"Le Mensonge" arrive au théâtre Edouard VII

  • A
  • A
"Le Mensonge" arrive au théâtre Edouard VII
Partagez sur :

En partenariat avec Europe 1, retrouvez la pièce de Florian Zeller avec Pierre Arditi et Evelyne Roux à partir du 4 septembre prochain au théâtre Edouard VII.

Dans la rue, Alice (Evelyne Bouix) a surpris le mari d’une de ses amies avec une autre femme et se trouve confrontée à ce dilemme entêtant : faut-il lui dire ce qu’elle a vu ? Paul (Pierre Arditi) tente de la convaincre qu’elle doit absolument lui cacher la vérité. Il fait ainsi l’éloge du mensonge… Est-ce seulement pour défendre son ami ? Ou a-t-il lui aussi des choses à cacher… ?

À moins que ce ne soit elle qui avance masquée ? Pour mieux lui faire avouer ses mensonges ? Pour mieux dissimuler les siens ? Difficile de savoir… Une seule chose est certaine : toute vérité n’est pas bonne à ne pas dire… À moins que ce ne soit l’inverse. Les quatre personnages se retrouvent le soir même autour d’un repas ; un  dîner qui s’annonce animé…"vérités et mensonges font partie du théâtre et de ses ressorts"

Florian Zeller revient pour cette nouvelle pièce avec au casting Pierre Arditi avec lequel il a triomphé en 2011 grâce à une autre pièce intitulée… "La vérité". Cette nouvelle comédie, deuxième partie du diptyque, sera mise en scène par l'un des spécialistes du genre, Bertrand Murat, qui a reçu plusieurs nominations aux Molières. Elle renvoie le reflet d’une société aux mœurs légères et décadentes. Florian Zeller retrouve ici ses thèmes de prédilection, le masque, la dialectique de la vérité et du mensonge qui font, pour lui, partie du théâtre et de ses ressorts.  

Réservez vos places pour ce truculent dîner dès maintenant à l'adresse suivante : Cliquez ici