Ibrahim Maalouf rend hommage à Dalida dans son nouvel album

  • A
  • A
Ibrahim Maalouf rend hommage à Dalida dans son nouvel album
Découvrez l'album "Dalida by Ibrahim Maalouf", disponible à partir du 17 novembre, en partenariat avec Europe 1
Partagez sur :

À l'occasion des 30 ans de la disparition de Dalida, Ibrahim Maalouf revisite le répertoire de la chanteuse dans un album résolument jazz et pop, dans les bacs avec Europe 1.

Barclay est le label historique de Dalida. La maison de disques fait appel à Ibrahim Maalouf pour rendre hommage à la chanteuse d'origine italienne, trente ans après sa disparition. Le trompettiste et compositeur franco-libanais a ainsi réuni son "big band" pour reprendre les plus grands titres du répertoire de l'interprète inoubliable de Bambino, et les revisiter dans un disque intitulé Dalida by Ibrahim Maalouf.  

Dans cet album aux résonances pop et jazz, Ibrahim Maalouf a cherché l'essence-même des plus grands succès de Dalida pour les réarranger avec grâce. 

De nombreux artistes ont collaboré à ce disque, tels Melody Gardot pour J'attendrai, Alain Souchon pour Bambino, Izia pour Laissez moi danser, Mika pour Salma Ya Salama ou encore Monica Belluci et -M- pour Paroles, paroles. Un album Europe 1 à découvrir à partir du 17 novembre. 


Album Dalida by Ibrahim Maalouf disponible en précommande