Carlili : le service qui facilite la location de voiture

SAISON 2015 - 2016
  • A
  • A
Partagez sur :

Chaque matin, Pierre de Vilno fait le point sur les dernières innovations automobiles.

Conseil aux automobilistes : des solutions pour faciliter la location de voitures

Le paradoxe c'est la liberté, or la location de voitures est finalement bourrée de contraintes. Il faut aller la chercher, puis la ramener, en tenant compte des horaires de l'agence et en n'oubliant pas de refaire le plein d'essence.
Voici au moins deux services qui vous permettront de prendre tout cela à la légère :

Le premier, c'est Carlili ?

Effectivement, Carlili c'est la startup qui vous livre votre voiture, clefs en mains, en bas de chez vous.
Un convoyeur vous amène la bête et le contrat de location. Tout ça se passe par tablette tactile, il suffit de signer électroniquement. Le même convoyeur fait l'état des lieux avant et après avec vous.
Le prix moyen est de 38 euros par jour pour une Smart et pour 50 kilomètres d'essence.

Ce genre de trajet urbain, avec une citadine deux places, s'adresse à des CSP+ qui ont besoin d'une voiture à titre très occasionnel.
L'avantage, c'est que c'est quand vous voulez, où vous voulez, puisqu'on nous signale que la nuit tombée, les convoyeurs viennent avec une lampe frontale.

L'autre, c'est Virtuo ?

Alors là c'est vraiment Geek et compagnie. Tout se passe via votre Smartphone, vous téléchargez l'appli avec laquelle vous réservez votre véhicule.
Ensuite, vous envoyez un petit selfie de vous ainsi qu'une photo de votre permis, vous enregistrez également votre pièce d'identité et vos coordonnées bancaires.
Une fois que tout est validé, vous allez dans l'un des parkings siglés Virtuo. Ils sont pour l'instant uniquement parisiens, vous en trouverez Gare du Nord, Gare Saint- Lazare, Gare Montparnasse et sur le parking de la Madeleine.
D'une simple commande sur ce même smartphone, vous déverrouillez la voiture qui, pour l'instant, est un modèle unique mais polyvalent, la Mercedes Classe A, car Virtuo a un partenariat exclusif avec la marque allemande.
Le prix de la prestation varie entre 49 à 89€ la journée.

Les émissions précédentes
Les chroniques de l'émission

18h35 : L'invité de Tout Roule

Voir toutes les chroniques