Jean Dujardin rencontre Amma : "Une Gandhi au féminin"

SAISON 2015 - 2016
  • A
  • A
Partagez sur :

Jean Dujardin est l'invité de Nikos Alias dans Sortez du cadre, samedi.

>> Chaque samedi Nikos reçoit des personnalités pour des moments en dehors du cadre et des lives inédits, de 11h à 12h30

Le 9 décembre sort en salles Un + une, le dernier film de Claude Lelouch, avec Jean Dujardin et Elsa Zylberstein. Pour les besoins du film, Jean Dujardin, invité de Nikos Alias dans Sortez du cadre, s'est rendu en Inde où il a fait une rencontre marquante, celle d'Amma. "C'est une grande prêtresse (...) une Gandhi au féminin, explique Jean Dujardin. C'est une femme qui a un âshram". Dans ces lieux spirituels, des gens, parfois plus de 2.000 personnes, viennent de toute l'Inde pour venir y chercher des conseils et du réconfort, en se lovant dans les bras d’un sage.

Pour Jean Dujardin, la rencontre avec Amma a été très particulière. "Je me suis approché d'elle, j'étais un peu gêné (...) elle m'a pris dans ses bras et on est resté comme ça pendant 30 secondes. Il y a quelque chose de très fœtale. C'est comme un très joli bain chaud". Un moment spirituel et de réconfort qui a donné des idées à l'acteur : "Je me suis dit ‘Il faut ramener ça en France !’ "