Yvelines : la première marque de vêtements de rugby dédiée aux femmes

  • A
  • A
Made in France est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Anicet Mbida nous présente chaque matin les plus belles inventions françaises.

Yvelines : la première marque de vêtements de rugby dédiée aux femmes

Aujourd’hui encore, une femme qui souhaite jouer au rugby n’a pas le choix : elle doit s’équiper soit chez les hommes, soit chez les enfants.

Deux étudiantes de 25 ans, ex-capitaines de l’équipe de rugby d’HEC à Jouy-en-Josas (Yvelines), en ont eu assez. Elles ont créé leur propre marque de vêtements de rugby féminin au nom évocateur : Lady Crunch.

Ce problème existe dans de nombreux sports : shorts qui bâillent, maillots larges à la taille, aucune protection pour la poitrine, etc. Chez Lady Crunch, en revanche, tout est parfaitement adapté à la morphologie féminine.

La société a même développé un absorbeur de chocs spécial, placé aux "bons endroits" pour les femmes : hanches, épaules, haut de la colonne et, bien sûr, la poitrine. Il ne s’agit donc pas uniquement d’esthétique, mais aussi d’assurer une meilleure protection.

Le rugby est aujourd’hui le sport féminin qui progresse le plus au monde : +25% de joueuses par an. En France, il n’y en a peut-être que 25.000, mais dans le monde, on approche les deux millions de licenciées.

C’est pourquoi nos étudiantes s’attaquent désormais à l’international. Mais aussi, qu’elles sont obligées de changer de nom. Parce qu’elles n’ont pas le droit d’utiliser "Lady Crunch" hors d’Europe. La marque a donc été rebaptisée "Révèle".

Qui sait ? peut-être qu’au prochain tournoi des 6 nations, toutes les équipes porteront du "Révèle". Un maillot français !