My Hospi Friends : le réseau social pour les hôpitaux

  • A
  • A
Made in France est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Anicet Mbida nous présente chaque matin les plus belles inventions françaises.

Ce matin, une belle idée pour ne plus s’ennuyer seul dans sa chambre d’hôpital.

Parce que dans la chambre d’à côté, il y a peut-être quelqu’un avec les mêmes centres d’intérêt que soi, qui s’ennuie, alors que l’on s’entendrait avec lui à merveille. Donc, pourquoi ne pas créer des connexions ?

C’est ce que propose My Hospi Friends : un réseau social pour les hôpitaux. Il nous vient de Paris, à côté du Trocadéro.

C’est un véritable succès puisqu’en deux ans, il a convaincu une quarantaine d’hôpitaux et de cliniques partout en France.

Comment ça marche ?

C’est comme Facebook, c’est gratuit et on s’inscrit avec son téléphone ou sa tablette. On crée un profil avec ses centres d’intérêt, puis on est mis en relation pour regarder un match de foot, parler jardinage ou jouer aux échecs.

C’est un jeune Parisien qui a eu l’idée. Il a eu un grave accident de voiture qui l’a hospitalisé pendant six mois et comme il s’ennuyait, qu’il n’arrivait pas à rencontrer du monde, il a créé un réseau social. Un grand classique de l’entrepreneuriat : un besoin, qui ne trouve pas de réponse, donc on la crée.

Intéressant, encore faut-il avoir le wifi à l’hôpital.

Cela donnera une bonne raison de l’installer.
On parle souvent de déshumanisation de l’hôpital. Ce service permet aussi de communiquer sur les activités de l’hôpital, de proposer de la vidéo à la demande ou encore une conciergerie. Bref d’oublier un peu les soins et parler enfin de confort et de bien-être.

Bravo à My Hospi Friends qui brise l’isolement à l’hôpital, du Made in Paris.