Antoine Dénériaz, ancien champion olympique de descente à Turin. 3:54
  • Copié

Chaque dimanche, Vanessa Zhâ nous emmène à la découverte du patrimoine français. 

Les escapades culturelles de Vanessa Zhâ. Les Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang vous ont inspiré ce matin et vous nous emmenez skier dans la vallée de Chamonix avec un ancien champion olympique le temps d’un week-end.

Exactement Wendy, alors via l’école du ski français vous avez déjà la possibilité de prendre des cours sur certaines stations avec de grands champions. C'est notamment le cas à l’Alpe d’Huez avec Laure Pequegnot, médaillée d'argent slalom des JO de Salt Lake City. Mais là ce week-end que je vous propose va bien plus loin qu’une heure de cours de ski avec un champion et ça grâce à Capucine Graby. Elle a fondé Mymoonspots qui propose des voyages confidentiels qui allient des lieux et des expériences. Elle vous fait découvrir, même plus, vivre une destination autrement avec un cocktail qui marche à merveille : des rencontres, des lieux chargés d’histoires et des personnalités hors normes aux quatre coins de la planète et bien évidemment en France.

Vous nous faites saliver, cette personnalité hors norme, ce champion avec lequel on va passer notre week-end?

Avec champion olympique de descente 2006 à Turin ? Une idée Wendy ? Antoine Dénériaz, une belle personnalité, généreuse avec lequel vous allez pouvoir dévaler la vallée blanche et bien plus.

« Ca laisse des Traces» c’est ça le plus du concept de Mymoonspots. Vivre des émotions, se créer des souvenirs, et les souvenirs passent par les rencontres mais aussi les lieux et justement le site dans lequel on va passer notre week end, il est lui aussi unique. C’est une adresse mythique au-dessus de la mer de glace le chalet du Montenvers.

Alors pour y monter il faut prendre le dernier train de 16h. A partir de 16h30 le lieu vous appartient. Vous êtes seuls au monde, au milieu de la montagne et surtout prêt pour un dîner-voyages, un autre plus du concept de Capucine, histoire de mettre une petite touche d’âme supplémentaire. On va s’immerger dans les aventures de ces grands noms qui ont découvert le Mont Blanc.

Alors si on veut chausser ses skis on donne la date de ce week end

Le week end Mymoonspots avec Antoine Dénériaz les 24 et 25 mars. Dépêchez-vous, il ne reste quelques petites places.