La baguette en "U" : une avancée pour l'humanité

  • A
  • A
Les Français sont formidables est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Un boulanger du Finistère a inventé la baguette en forme de "U" pour faciliter la vie des motards notamment.

Nicolas Le Darz est un boulanger de 32 ans, vivant dans le Finistère, qui vient d'inventer la baguette courbée.
C'est une première historique, une baguette en forme de U, appelée la baguette des motards.

Il a eu cette idée parce qu'il connaissait un motard qui se plaignait de ne pas pouvoir ranger sa baguette dans son sac à dos sans la casser en deux.

C'est une baguette de pain pour les motards ?

Pas unique, elle concerne tout le monde.
Outre les motards, il y aussi les cyclistes et tous les gens qui font leur courses avec un sac à dos et qui n'ont pas envie de faire des miettes au fond du sac et d'avoir un pain desséché le temps de rentrer chez eux.
Plus tous les piétons qui en ont marre que la moitié supérieure de leur baguette pique du nez et finisse sur le trottoir.

La baguette en "U", c'est universel.
C'est une avancée pour l'humanité du niveau de Galilée.
Comme la Terre, on pensait que la baguette était faite pour être plate, alors que sa vraie nature était d'être circulaire.

De la même façon que Darwin a montré que l'homme, avant de se tenir droit, se tenait courbé comme un singe, à son tour ce boulanger fait évoluer la baguette. Et peut-être même qu'au fil des siècles ce sera la mâchoire des Français qui va s'élargir pour en laisser passer les deux extrémités.

Ce boulanger change la face du monde comme avant lui Darwin, Galilée, et François Fillon.

Pourquoi François Fillon ?

Car avant lui, la Droite était comme une baguette, cassée en deux en miette au fond du sac et François Fillon est en passe de la réunifier et de la sortir du pétrin.

Voilà pourquoi la baguette en U peut conquérir le monde et apporté la gloire à son créateur, rejoignant au panthéon de l'Humanité, Galilée, Darwin et François Fillon.