Guide du routard : direction le Havre en 2017 !

  • A
  • A
Les Français sont formidables est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Le Guide du Routard vient de sortir sa nouvelle édition consacrée à la ville du Havre qui fête ses 500 ans.

On connaît tous le Guide du Routard, ce compagnon de voyages qui accompagne les touristes du monde entier dans leurs expéditions.

Le dernier né de la collection vient tout juste de sortir, c'est le Guide du Routard du Havre !
Un choix qui peut paraître surprenant pour ceux qui ne connaissent la ville du Havre que par les chansons de Michael Youn ou qui ont seulement du Havre l'image d'un port industriel mangé par la rouille.

Détrompez-vous ! Dans le Guide du Routard de la ville, vous ne trouverez pas une liste de vaccins anti-tétanos à faire avant le départ, mais des monuments inratables, des adresses gastronomiques et des visites culturelles.
Vive le tourisme dans les villes industrielles !

Mais c'est très beau le Havre !

Complètement. Louise Ekland a grandi à Liverpool, qui est comme Le Havre un port qui a subi de lourds bombardements pendant la guerre.
Ça n'empêche pas ces deux villes d'avoir été reconstruites par des architectes de génie. Au Havre ce sont Auguste Perret et Oscar Niemeyer.

De toute façon, ce ne sont pas les vieilles pierres assoupies qui font le charme des villes industrielles, mais l'énergie de ses habitant ! Le Havre est en ébullition, et pour les touristes, c'est encore plus agréable de prendre des vacances dans des villes où tout le monde travaille !

Donc direction le Havre en 2017 ?

D'autant plus que la ville fêtera cette année ces 500 ans !
À partir du mois de mai 2017, les animations vont s'enchaîner : concert de Catherine Ringer ou encore une Armada de navires anciens.
Et au musée Malraux, vous pourrez admirer: le tableau Impressions, soleil levant, de Monet.

Mais on a surtout l'impression que cette année au Havre, il va falloir se lever tôt pour réserver ses places.