Monika interprète son tube "Secret in the dark"

  • A
  • A
    Les lives de Sortez du Cadre est une chronique de l'émission Sortez du Cadre
    Partagez sur :

    La chanteuse grecque Monika est l’invitée de Nikos, samedi matin, à l’occasion de la sortie de son troisième et dernier opus, Secret in the dark.

    C’est une véritable star dans son pays natal, la Grèce, mais on la découvre tout juste en France. Samedi matin, la chanteuse Monika a chanté son dernier single, Secret in the dark, dans Sortez du cadre, l’émission de Nikos Aliagas sur Europe 1.

    Entre Stevie Wonder et ABBA. Et c’est justement avec ce tube aux sonorités festives, tiré de son dernier album au titre éponyme, que la trentenaire vient d’être révélée en France. Un morceau qualifié par Les Inrocks comme "une implacable tuerie de disco-funk, bonne comme la rencontre entre Stevie Wonder et ABBA, qui envoie Daft Punk à l’hospice des robots aux batteries usées". Rien que ça.

    Un album produit à Brooklyn. Il faut dire qu’entre les claviers - qui rappellent Superstition de Stevie Wonder - et les chœurs, l’envie de danser n’est pas loin. Pour réaliser ce nouvel opus, Monika est allée jusqu’à Brooklyn et a choisi de s’entourer du batteur du groupe funk-soul des Dap-Kings, Homer Steinweiss. Le résultat est pop, disco, teinté d’une énergie 80’s.

    Exit les ballades, place à la pop. Si elle est encore méconnue en France, la jeune chanteuse est pourtant loin d’être une petite nouvelle. Guitare, saxophone et chant, Monika a d’abord touché à tout dans le groupe de musique de son frère, Serpentine. Mais en Grèce, Monika était "connue pour [son] aspect profondément sentimental", d’après les propres aveux de l’intéressée, qui rapportait en août dernier au New York Times avoir "besoin de quelque chose de nouveau". C’est désormais chose faite pour la jolie brune qui sera en concert le 5 décembre prochain aux Trans Musicales de Rennes.

    >> Monika a également joué une reprise de The Shirelles, Will you still love me tomorrow


    Quand Monika reprend The Shirellespar Europe1fr