Le CSA saisi après des propos de JoeyStarr dans On n’est pas couché

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Le journal du village est une chronique de l'émission Village médias
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Chaque matin, Soizic Boisard fait le bilan des différentes audiences télé de la veille et revient sur l'actualité médiatique.

"C'est une grosse tarlouze" : le CSA saisi après des propos de JoeyStarr dans On n’est pas couché.

Et un signalement de plus sur le bureau du CSA, le deuxième du week-end après celui déposé par Marlène Schiappa, secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les hommes et les femmes, à propos de la blague sexiste de Tex. L’humoriste avait ironisé sur les femmes battues sur C8.
Autre polémique donc, cette fois sur le plateau de Laurent Ruquier samedi soir. Joey Starr s’est moqué d’André Manoukian, juré de la Nouvelle Star, en le traitant de “grosse tarlouze”.
Une association LGBT dénonce "la banalisation de l'homophobie".

France Télévisions toujours dans la tourmente : Delphine Ernotte veut supprimer 180 postes.

Delphine Ernotte qui présentera son plan d’économies demandé par le gouvernement le 21 décembre au Conseil d’administration.
En première ligne de ces coupes budgétaires, le sport et l’information selon le JDD.
180 postes supprimés sur 10.000 salariés environ, objectif 20 millions d’euros d’économies.
Pour le seul secteur de l’information, ce sont 30 postes qui sont sur la sellette, dont trois pour Envoyé Spécial et Complément d’Enquête.
Coupes budgétaires pour les rendez-vous du week-end comme 13h15 le samedi et 19h le dimanche présentés par Laurent Delahousse. L’effort porte aussi sur le nombre de pigistes et les frais de reportage.
Une Assemblée générale est prévue demain, Delphine Ernotte risque la motion de défiance.

Comme on dit toujours, jamais deux sans trois, c’est confirmé, il y aura une saison 3 de Stranger Things.

Les fans l’espéraient, Netflix l’a fait. La série phénomène reviendra en 2018, une annonce qui intervient alors que la Saison 2 vient à peine d’être diffusée.
Stranger Things pulvérise les records. Pour vous donner un ordre d’idée, le premier épisode de la saison 2 a été visionné par 15,8 millions d’abonnés américains pour son premier week-end sur Netflix le 27 octobre dernier. On comprend que Netflix ait envie de continuer.

Une coupe du Monde de football c’est un énorme enjeu pour les télévisions.

Pourquoi? Parce que les audiences sont considérables.
Un exemple avec la dernière Coupe du Monde, en 2014 au Brésil, qui avait rassemblé 3,2 milliards de téléspectateurs. Une audience mondiale cumulée de tous les matchs selon les chiffres de la FIFA avec notamment plus d’un milliard pour la seule finale Allemagne-Argentine sur la pelouse du mythique stade Maracana à Rio. L’Allemagne l’avait alors emporté un à zéro.
Comment ça marche? Les droits télé appartiennent à la FIFA qui les vend, pays par pays.
Pour la France, c’est TF1 qui avait acheté les droits télé de retransmission de ce mondial 2014 pour un montant de 130 millions d’euros.
La première chaîne s’offrait ainsi le droit de diffuser l’intégralité de la compétition.
Forcément, tout l’enjeu financier dépend à chaque fois de la performance de l’équipe de France. En 2014, la grille tarifaire prévoyait donc plusieurs scénariis.
Si les Bleus étaient en finale, 358.000 euros le spot de publicité de 30 secondes. Comme ça n’a pas été le cas, le prix est tombé à 155.000 euros.