Valérie Damidot pourrait arriver sur TF1 avec une nouvelle émission

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Après son expérience dans "Danse avec les Stars", Valérie Damidot pourrait rejoindre TF1 pour présenter une nouvelle émission quotidienne.

À la Une ce matin :

- Valérie Damidot pourrait arriver sur TF1 avec une nouvelle émission

- L’État prévoit de renflouer les caisses de France Télévisions

- Plusieurs stations décident d’attaquer Fun Radio en justice

On commence avec le projet d’émission de Valérie Damidot pour TF1.

Elle nous l’avait révélé en exclusivité dans cette émission : après son expérience dans Danse avec les Stars, Valérie Damidot se voyait bien rejoindre la première chaîne d’Europe, un projet qui se concrétise peu à peu.

Alors que plusieurs médias affirment que l’ancienne animatrice de M6 et de NRJ12 planche sur une nouvelle émission quotidienne, qui mettra en compétition des inventeurs, nous sommes en mesure de vous confirmer qu’une émission test a bien été tournée ces derniers jours en extérieur. Pour l’heure, ce projet en est do,c au stade de pilote, mais il pourrait voir le jour rapidement à l’antenne si la direction de TF1 est convaincue.

On reste sur TF1, qui diffusera l’année prochaine l’adaptation en série de L’Arme Fatale.

Cette série, qui raconte les aventures du célèbre duo de flics Robert Murtaugh et Martin Riggs a été lancée aux États-Unis au mois de septembre dernier sur la chaîne Fox, et elle a visiblement séduit TF1, qui vient d’en acquérir les droits.

Selon Le Parisien, les 18 épisodes de la saison 1 de L’Arme Fatale version série télé débarqueront sur la une d’ici la fin de l’année prochaine.

L’État prévoit de renflouer les caisses de France Télévisions.

La ministre de la culture Audrey Azoulay et la présidente de France télévisions Delphine Ernotte ont signé lundi matin le contrat d’objectifs et de moyens de France Télé, une feuille de route déterminant les missions et les budgets du groupe public pour les quatre années à venir.

Parmi les principaux objectifs : l’investissement dans la fiction française, le renforcement de l‘ancrage numérique du groupe audiovisuel, mais aussi le développement de l’offre d’information des chaînes du groupe. Tout cela a un prix : pour mener à bien ces projets, l’actionnaire du service public déboursera 215 millions d’euros au total, soit une augmentation de 2,5% sur les quatre prochaines années. Des chiffres révélés par Le Figaro mardi matin.

France Télévisions toujours : de nouvelles nominations à la direction de France 2.

Delphine Ernotte a officialisé lundi la nomination de Marie Genest à la direction de l’unité divertissements, spectacles et jeux.

Cette productrice, passée par plusieurs grandes sociétés de production dont Starling et Freemantle, sera entourée de deux professionnels des médias pour superviser les contenus de la chaîne : Corinne Fix pour les jeux, et Nicolas Marinos pour les divertissements et les spectacles. 

Plusieurs radios attaquent Fun Radio en justice.

Après les accusations d’audiences truquées qu’on vous avait révélées l’été dernier, les radios des groupes NextRadioTV, NRJ, Lagardère et Skyrock ont décidé d’attaquer Fun Radio. Selon Les Échos, ces stations réclament au total une cinquantaine de millions d’euros, une somme correspondant à la perte de chiffres d’affaire, mais aussi au préjudice d’image subis.

Suite à cette affaire, Fun Radio avait été écartée de deux mesures d’audiences par Médiamétrie, avant d’être réintégrée au mois de septembre.

C Star prépare un programme court sur les coulisses d’une émission de radio.

La petite sœur de C8 se développe petit à petit, avec l’arrivée de nouveaux programmes sur son antenne. Parmi eux : Le Morning, une mini-série coproduite par Cyril Hanouna racontant les coulisses d’une radio, et plus précisément de sa matinale.

Un univers que l’animateur connaît bien, puisqu’en plus d’avoir animé la matinale de nos confrères de Virgin Radio, il en est toujours le producteur. Le premier des 45 épisodes de cette fiction originale sera diffusé début 2017 sur C Star.

Les comédiens de la série Amour, Gloire et Beauté souhaitent de joyeuses fêtes à leurs fans français d’une manière pour le moins originale.

Alors que la chaîne du service public diffuse Amour, Gloire et Beauté depuis plus de 15 ans, plusieurs comédiens du soap opéra culte se sont réunis autour d’un piano pour offrir un beau cadeau à leurs fans français :  un live acoustique du célèbre générique de la série, mais attention, en français dans le texte. On sent que certains acteurs n’ont pas choisi Français LV1 pendant leurs études, mais c’est l’attention qui compte.

Et puis n’oubliez pas de voter pour votre personnalité télé de l’année sur le site d’Europe 1.fr.

Pour la première fois, Le Grand Direct des Médias va récompenser deux personnalités, l’homme et la femme qui ont le plus marqué le petit écran de leur talent selon les téléspectateurs, et c’est vous qui décidez !

Pour voter, direction le site d’Europe 1 jusqu’au 31 décembre, et comme le monsieur qui annonce les votes des Miss France, je peux d’ores et déjà vous donner les premières tendances. Du côté des hommes, le classement est largement dominé par un animateur de C8 dont le nom commence par Ha et finit par Nouna. En revanche, chez les femmes, c’est très serré : une animatrice de Canal+ est au coude à coude avec un visage de M6. Mais tout peut encore changer, il vous reste onze jours pour voter.

On termine avec le chiffre du jour.

Deux. Comme la deuxième saison de Mariés au premier regard.