Tout le monde a son mot à dire : tout ce qu'il faut savoir sur le prochain jeu de France 2

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

À partir du 6 mars à 17h55, France 2 diffusera un nouveau jeu intitulé Tout le monde a son mot à dire qui sera présenté par Olivier Minne et Sidonie Bonnec.

À la Une ce matin :

-Tout ce qu’il faut savoir sur Tout le monde a son mot à dire, le nouveau jeu d’Olivier Minne et Sidonie Bonnec bientôt sur France 2

-De nouvelles informations sur la prochaine saison de Ninja Warrior

-La chroniqueuse Capucine Anav en procès contre NRJ12

On commence avec les détails de Tout le monde a son mot à dire, le nouveau jeu de France 2 à l’antenne dès le mois prochain.

Le lundi 6 mars à 17h55, France 2 diffusera le premier numéro de ce nouveau jeu quotidien, dont les règles sont simples : deux équipes, constituées d’un candidat et deux personnalités, jouent en répondant à des questions sur la langue française, avec à clé jusqu’à 3.000 euros de gains par jour.

Olivier Minne, l’un des deux présentateurs de Tout le monde a son mot à dire nous explique comment il envisage la co-animation avec Sidonie Bonnec, novice dans l’univers des jeux télés au micro Europe 1 d’Elsa Minot.

On reste sur France 2, avec le retour imminent de Faites entrer l’accusé.

L’incontournable magazine de faits divers va retrouver sa case du dimanche en deuxième partie de soirée dès le 5 mars prochain à 23 heures sur France 2. Pour le lancement de cette 17e saison, la présentatrice Frédérique Lantieri s’intéressera à l’affaire de Bruay-en-Artois, une sombre histoire de meurtre dans les années 70.

Une autre émission de faits divers sera prochainement lancée cette fois-ci sur France 3 avec Christophe Hondelatte à la présentation, comme on vous l’a révélé en exclusivité dans cette émission.

TF1 lance les tournages de sa nouvelle émission de rencontres.

Un programme baptisé provisoirement First Dates, les premiers rendez-vous en Français. Le concept de ce format anglais : des célibataires se rencontrent à l’aveugle dans un hôtel-restaurant avec des serveurs et des clients joués par des comédiens. À la fin du dîner, les couples décident de se revoir ou non, comme à un speed-dating.

Dans un entretien accordé à Média+, le producteur de l’émission Christophe Dechavanne annonce que le tournage de l’émission est très avancé. Côté contenu, elle jouera sur l’humain, le relationnel, l’humeur, et les sentiments. Une nouveauté à découvrir très bientôt sur TF1.

On reste sur TF1, avec de nouvelles informations sur la prochaine saison de Ninja Warrior.

Lancé l’été dernier en prime time, ce jeu très physique présenté par Denis Brognart, Christophe Beaugrand et Sandrine Quétier avait réalisé de belles audiences, ce qui a convaincu TF1 de commander une saison 2.

Invité de La Cour des Grands d’Alessandra Sublet, Denis Brognart a révélé les coulisses de la préparation de cette deuxième édition de Ninja Warrior, et il en a profité pour recruter certains chroniqueurs.

TF1 toujours, la chaîne diffusera le mois prochain les premiers épisodes d’une série avec une héroïne transgenre.

La une continue de surprendre côté fiction, et ose aborder le sujet de la transsexualité dans une série diffusée en prime-time.

Le 6 mars prochain à 21 heures, TF1 proposera le pilote en deux parties de Louise, une série Française dont l’héroïne est un personnage transgenre, interprété par la comédienne Claire Nebout. Cette fiction raconte l’histoire d’une mère de famille, qui découvre que la superbe femme qui vient de s’installer en face de chez elle n’est autre que son ex-mari, parti sept ans plus tôt. Au casting, on retrouvera également l’actrice Helena Noguerra.

La chroniqueuse Capucine Anav en procès contre NRJ12.

Avant d’intervenir régulièrement dans Touche pas à Mon Poste et Il en pense quoi Camille ?, Capucine Anav a fait ses débuts sur NRJ12, et aujourd’hui, ses rapports avec la chaîne sont compliqués, puisqu’un procès a été ouvert en début de semaine.

La jeune femme réclame notamment 20.000 euros à son ancien employeur, pour quatre mois de salaire non versés, alors qu’elle était en congé maladie. Mais NRJ12 considère qu’il s’agit d’une tromperie, et que la jeune femme allait très bien pendant son arrêt maladie, avec à l’appui des photos publiées sur les réseaux sociaux durant cette période. Le verdict du procès sera rendu le 19 avril prochain.

Kev Adams et Miss Univers démentent être en couple.

Cette semaine, le magazine people Oop’s annonce en Une qu’Iris Mittenaere et Kev Adams filent le parfait amour, mais problème : les deux intéressés ne semblent pas être au courant de cette relation.

Une situation dont le comédien et la reine de beauté se sont amusés sur les réseaux sociaux. Alors que Kev Adams a posté "Si comme moi vous êtes en couple, mais vous n’étiez pas courant, c’est chelou", Iris Mittenaere lui a répondu avec beaucoup d’humour en lui souhaitant une joyeuse Saint-Valentin depuis New-York.


On termine avec le chiffre du jour :

1,6 million de téléspectateurs. C’est l’incroyable score du huitième de finale de la ligue des champions PSG-Barcelone sur BeIn Sports mardi soir.

Ce chiffre exceptionnel, pour un match exceptionnel, offre à la chaîne Qatarie son record historique d’audience depuis sa création en France.