Thierry Ardisson dévoile l'équipe de sa nouvelle émission

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

L'animateur a dévoilé les sept chroniqueurs des "Terriens du Dimanche", parmi eux Natacha Polony, Franz-Olivier Giesbert ou encore le blogueur Jeremstar.

Et à la une ce matin : Thierry Ardisson dévoile les visages des chroniqueurs de sa nouvelle émission, Mimie Mathy bientôt comédienne pour France 3 et TF1 envisage des coupures pub dans ses JT. Et on commence avec "Salut Les terriens"  qui publie une photo de la nouvelle équipe  des "Terriens du dimanche" ! 

Et c’est sur Twitter que Thierry Ardisson nous dévoile sa toute nouvelle équipe. Et parmi eux il y a des noms  qui revenaient depuis plusieurs jours: Natacha Polony, Franz-Olivier Giesberg, Hapsatou Sy. Mais il y a aussi de nouveaux visages, le bloggeur Jeremstar, la femme politique Raquel Garrido, l’humoriste Haroun ou encore l’avocat Gilles William Golnadel. C’est donc une équipe de sept chroniqueurs qui entourera Thierry Ardisson à la rentrée. Et ils ne sont pas sur la photo mais Laurent Baffie, l’humoriste Tanguy Pastureau et le journaliste Stefan Etcheverry devraient être également de la partie. Les "Terriens du dimanche", ce sera à la rentrée su C8.

Mimie Mathy bientôt sur France 3 !

L’ange gardien de TF1 tournera bientôt  une fiction, elle jouera  le rôle d’une femme flic dans un téléfilm intitulé  "Les liens du sang". L’intrigue se déroulera dans le sud de la France. Au casting on retrouvera le comédien Philippe Caroit que l’on a récemment vu dans la série Camping paradis, ou encore dans "Meurtres à …". Les deux comédiens s’étaient déjà croisés plusieurs fois sur les plateaux de Joséphine Ange Gardien. Aucune date de diffusion n’a encore été annoncée.

TF1 sur le point d'obtenir une coupure de pub dans ses JT

C’est le journal les Echos qui alerte sur cette nouvelle, selon eux TF1 tenterait de renégocier sa convention avec le CSA pour pouvoir intégrer de la publicité dans le JT de 13h et le 20h. Une initiative qui ne fait pas l’unanimité. Le CSA confirme l’information mais précise qu’un aucune décision n'a été prise. De son côté TF1 n’a pas souhaité commenter. Juridiquement une chaine a le droit de couper un JT  s’il fait plus de 30 minutes, il faut juste un feu vert  du CSA. En coupant ses JT ainsi TF1 pourrait gagner jusqu’à 50 millions d’euros.

Paris Match restera bien kiosque

Le tribunal de grande instance de Paris a rendu son verdict, Europe 1 vous en parlait hier, le parquet  de Paris soutenu par de nombreuses associations de défense des victimes avait assigné  le journal et demander son retrait des kiosques. En cause la présence de nombreuses photos jugées choquantes dans son dernier numéro. De son côté le  magazine défendait "le droit à l'information". Dans son verdict,  le tribunal souligne que les  photographies témoignent d’une recherche évidente de sensationnel. Le tribunal précise également que Paris Match a interdiction de publier sur son site internet ces photos. Et ne pourra pas effectuer de nouveaux tirages du numéro.

LCI en édition spéciale pour rendre hommage aux victimes de Nice.

Toutes les chaines seront aujourd’hui centrées sur le 14-Juillet, de son côté LCI sera en édition spéciale à Nice un an après le terrible attentat. Julien Arnaud sera sur place, pour commenter les hommages aux victimes. Il sera à l’antenne jusqu’au concert hommage qui aura lieu ce soir.

Le CSA pointe du doigt Eric Zemmour

Et plus précisément la radio RTL. le CSA a adressé une mise en demeure à la station pour éloge de la discrimination. En cause une chronique du polémiste datant du 2 février dernier dans laquelle il disait que la non-discrimination était une machine à désintégrer la nation. Si le CSA constate une récidive il pourrait prendre des décisions plus lourdes. La station de radio a de son côté fait savoir qu’elle allait déposer un recours. Affaire à suivre donc.

Radio toujours, Europe 1 recrute un nouveau visage  

Après Daphné Burki, Patrick Cohen, Philippe Vandel, Hélène Jouan ou encore  Marion Lagardère, c’est  Vincent Hervouët, chef du service étranger  de LCI, qui fera sa rentrée sur Europe 1. Il devrait être en charge d’une chronique sur les questions internationales. Aucune décision n’est encore prise sur un départ ou non de LCI où il officie depuis 20 ans.

Et on termine avec le chiffre du jour.

10.000 comme 10.000 disques vinyles que s'apprêtent à vendre Radio France. Ce sera la deuxième vente aux enchères du genre. Parmi les pièces rares un 45 tours de l'actrice Jayne Mansfield accompagnée à par un certain Jimi Hendrix. Dans sa discothèque Radio France possède 1,6 million de disques dont 450.000 vinyles.