TF1 prépare un documentaire consacré à Miss Univers

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Selon les informations exclusives d'Europe 1, la première chaîne d’Europe a décidé de suivre Iris Mittenaere, la plus belle femme du monde, dans son quotidien extraordinaire.

À la Une ce matin :

-Nouvel épisode dans la polémique autour du documentaire de C8 sur la Face cachée du Front National
-Le média en ligne Explicite organise un contre-débat des candidats à la présidentielle le même jour que celui de TF1
-Information exclusive : TF1 prépare un documentaire consacré à Miss Univers

On commence donc avec un nouveau rebondissement dans la polémique autour du documentaire de C8 sur la Face Cachée du Front National.

Suite à sa diffusion mercredi soir, ce documentaire tourné en caméra cachée dans les locaux du Front National Jeunesse de Nice a semé la pagaille au sein du parti. Alors que Marine Le Pen a exclu un élu régional pour avoir tenu des propos négationnistes, Le Parisien révèle ce matin que la présidente du FN a envoyé un mail au secrétaire départemental du parti dans les Alpes-Maritimes, pour demander un audit et un gel des investitures dans le département.
En revanche, le FN affirme que l’extrait où un militant se dit raciste et tient des propos homophobes dirigés contre Florian Philippot est une séquence manipulée par les journalistes, des membres du parti déclarent que le militant en question était en réalité un ingénieur du son de C8. Des accusations aussitôt réfutées par les équipes du reportage, que nous avons contactées. "Le FN diffuse des informations mensongères sur nos méthodes" nous assure une journaliste.

Le média en ligne Explicite organise un contre-débat lundi, jour du débat de TF1.

Alors qu’Emmanuel Macron, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, François Fillon et Benoît Hamon débattront lundi soir sur TF1, trois autres candidats seront réunis le même jour sur un autre média.
Explicite, la chaîne en ligne crée par les anciens d’i-TELE a décidé d’organiser un contre-débat avec Nathalie Arthaud, Jacques Cheminade et Philippe Poutou , pour donner la parole à tous les présidentiables. Les trois prétendants à l’Élysée échangeront leurs idées dès 19h30. Nicolas Dupont-Aignan et François Asselineau pourraient également confirmer leur présence dans les prochaines heures.

Information exclusive : TF1 prépare un documentaire consacré à Miss Univers.

La société de production Endemol, détentrice du format Miss France, est en plein tournage d’un documentaire pour TF1, baptisé Un an avec Miss Univers.
Selon nos informations exclusives, la première chaîne d’Europe a décidé de suivre Iris Mittenaere, la plus belle femme du monde, dans son quotidien extraordinaire. De son élection le 30 janvier dernier aux Philippines à son retour évènement en France cette semaine, les caméras ne perdront pas une miette de l’incroyable vie de Miss Univers, un reportage à découvrir au mois de décembre prochain sur TF1.

M6 planche sur un nouveau jeu d’aventure .

Après les succès de The Island et À l’État Sauvage, M6 continue de miser sur les programmes mêlant aventure et survie.
Selon Télé-Loisirs, la chaîne est en pleine préparation d’une nouvelle émission, dans laquelle deux genres d’aventuriers seraient mis à l’épreuve : d’un côté, des hommes et des femmes entraînés à l’effort et à la vie en pleine nature, et de l’autre, des novices. Stéphane Rotenberg pourrait animer ce nouveau format, à découvrir prochainement sur M6.

BeIn Sports va diffuser les quarts de finale de l’AS Monaco en Ligue des Champions.

Les quarts de finale aller et retour de l’AS Monaco seront à suivre en exclusivité sur la chaîne Qatarie Be In Sports au mois d’avril prochain. Pour l’heure, on ne connait pas les dates exactes de ces rencontres, ni l’adversaire de Monaco. Toutes les réponses aujourd’hui à midi lors du tirage au sort, à suivre également sur BeIn Sports.
La chaîne sportive, qui par ailleurs va voir ses caisses renflouées. Selon Libération, son actionnaire Qatari vient de faire un chèque de 600 millions d’euros pour éponger une partie des pertes, estimées à 1,4 milliard d’euros depuis son lancement en 2012.

Triste nouvelle, on a appris la disparition de Julien Besançon, journaliste et ancien rédacteur en chef d’Europe 1.

Une grande voix d’Europe 1 vient de s’éteindre. Julien Besançon, ancien rédacteur en chef d’Europe 1 est décédé mardi, à l’âge de 84 ans.
Pour Europe 1, il avait couvert les plus grands évènements des années 60. Une grande carrière en radio, mais aussi à la télévision, et notamment sur TF1, où il a présenté le journal télévisé. Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnalités des médias ont salué ce grand reporter.


On termine avec le chiffre du jour :

8,2 millions. C’est le nombre de visiteurs uniques sur les plates-formes digitales d’Europe 1 en janvier, un chiffre en hausse de 46% sur un an, qui fait de la station la première radio de France sur le digital tous écrans confondus.
On rappelle que toutes les émissions d’Europe 1 dont Le Grand Direct des Médias sont disponibles en podcast et en vidéo sur Europe1.fr.