TF1 et M6 succombent à la mode du tatouage à la télévision

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Alors que la chaîne Numéro 23 surfe déjà sur la vague du tatouage, M6 et TF1 devraient en faire de même notamment avec une émission baptisée Tatoo Shop.

À la Une ce matin :

-CNews a ouvert son antenne ce matin
-TF1 et M6 succombent à la mode du tatouage à la télévision
-Deux journalistes de l’AFP pris à partie par des militants FN après le meeting de Marine Le Pen à Nantes

On commence donc avec l’ouverture d’antenne de CNews, ce matin peu avant six heures.

C’est à 5h58 exactement que Romain Désarts et Clélie Matthias ont inauguré la nouvelle version de la chaîne info du groupe Canal. Nouveau logo, nouvel habillage, rappelant celui de Canal+, et un ton plus posé que celui des autres chaînes infos.
Parmi les intervenants, on retrouve plusieurs visages connus des téléspectateurs d’i-Télé, mais aussi Jean-Pierre Elkkabach, qui a réalisé sa première interview politique sur CNews il y a un peu plus d’une heure, face à Thierry Solère. Je vous propose de réecouter les toutes premières secondes du lancement de CNews, c’était donc ce matin, peu avant six heures.

Emmanuel Chain, le producteur d’Actuality sur France 2, réagit à l’arrêt de l’émission.

L’ancien animateur de Capital était l’invité du Tube de Canal+ ce week-end. Alors que Thomas Thouroude présente cette semaine les derniers numéros d’Actuality, dont il est le producteur, Emmanuel Chain a réagi à la décision de France 2 d’arrêter l’émission.

Deux journalistes de l’AFP pris à partie par des militants FN après le meeting de Marine Le Pen à Nantes.

Ambiance tendue hier à Nantes, où Marine Le Pen organisait un grand meeting. Alors qu’une cinquantaine de militants anti-FN s’en sont pris à des bus transportant des élus et des membres du parti d’extrême droite, deux journalistes de l’AFP ont été pris à partie par des militants Front National après le meeting.
Lors de cet affrontement, les militants ont qualifié les reporters de "gauchos de journalistes", avant l’intervention des gendarmes.

TF1 et M6 surfent sur la vague du tatouage.

Après Numéro 23, qui propose régulièrement des émissions américaines autour du tatouage, c’est au tour des grandes chaînes de succomber à la mode du tatoo.
Alors que Yann Barthès animera une spéciale "tatouages" de Quotidien le 17 mars prochain en deuxième partie de soirée sur TF1, une des chaînes du groupe TF1 proposera prochainement une émission baptisée Tatoo Shop, un programme produit par Christophe Dechavanne, dans lequel des hommes et des femmes pourront faire rectifier ou effacer leurs tatouages ratés. De son côté, M6 s’intéressera également à ce phénomène de société le 5 mars prochain dans le magazine Zone Interdite.

Et puis dans le Nord, un homme lance une pétition pour qu’Iris Mittenaere, la nouvelle Miss Univers, devienne Marianne.

Voilà maintenant trois semaines que cette pétition a été lancée par un retraité de Pecquencourt, dans le Nord, région dont Iris Mittenaere est originaire.
René Mercier, c’est son nom, explique à La Voix du Nord, souhaite faire de la nouvelle Miss Univers la future Marianne, au même titre que Brigitte Bardot, Catherine Deneuve ou encore Laetitia Casta. Alors que 710 personnes ont déjà signé sur le site change.org, René estime que cette pétition n’aura de poids que si elle est signée par Dany Boon, autre personnalité originaire du Nord de la France.

W9 donne aujourd’hui le coup d’envoi de la nouvelle saison des Marseillais.

Ce soir, à 18h55, les téléspectateurs découvriront les toutes premières images de la 6e saison de la télé-réalité à succès, baptisée Les Marseillais : South America.
Après les États-Unis, l’Asie, l’Europe et l’Afrique, Julien, Jessica, Paga et tous les autres "fratés" s’envoleront donc direction l’Amérique du Sud, et plus particulièrement Buenos Aires. Florence Fayard, productrice de l’émission, nous explique comment sont choisies les destinations de rêve des Marseillais, on l’écoute au micro Europe 1 de Benjamin Rabier.

Jean-Michel Apathie au théâtre.

Le célèbre journaliste politique, aujourd’hui sur la chaîne France Info va faire ses premiers pas au théâtre, même si il ne sera pas présent physiquement sur les planches.
Le Parisien révèle ce matin que Jean-Michel Apathie a accepté d’enregistrer sa voix pour les besoins de La Passation, la nouvelle pièce d’Alain Sachs, dans laquelle le nouveau président entend des journalistes commenter la passation de pouvoir alors qu’il est dans son bureau, un spectacle à découvrir dès demain au Théâtre des Feux de la Rampe à Paris.


On termine avec le chiffre du jour :

50. Comme les 50 ans de carrière de Jean-Pierre Foucault, célébrés du 18 au 24 mars prochain sur la chaîne Melody.
L’occasion de découvrir ou redécouvrir des émissions cultes présentées par l’inoxydable animateur, comme Sacrée soirée, L’Académie des Neuf, ou encore un numéro exceptionnel de Ring Parade, dans lequel Jean-Pierre Foucault remplace Guy Lux à la présentation.