TF1 dévoile le nom de la remplaçante de Catherine Laborde à la météo

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Quelques semaines après le départ de Catherine Laborde, TF1 a dévoilé le nom de sa nouvelle Miss Météo, Tatiana Silva, une ancienne miss Belgique de 32 ans ayant présenté la météo sur M6.

À la Une ce matin :

-TF1 dévoile le nom de la remplaçante de Catherine Laborde à la météo
-Yannick Jadot a refusé de participer à Une ambition intime
-Guy Carlier tacle Cyrille Eldin

On commence avec le nom de la nouvelle Miss Météo de TF1.

Un mois et demi après l’annonce du départ de Catherine Laborde, la une a dévoilé le nom de sa nouvelle Miss Météo, qui fera la pluie et le beau temps chaque soir avant et après le journal de 20 heures : il s’agit de Tatiana Silva, une ancienne Miss Belgique de 32 ans, connue des téléspectateurs de M6, puisqu’elle y a présenté la météo pendant un temps.
Tatiana Silva fera ses premiers pas sur TF1 au mois de mars prochain, elle devrait également intervenir sur LCI. Sur Twitter, la directrice adjointe de TF1 chargée de l’information Catherine Nayl s’est dit ravie d’accueillir cette nouvelle personnalité sur son antenne.

Yannick Jadot révèle avoir refusé de participer à Une ambition intime sur M6.

Alors que l’émission de Karine Lemarchand a trouvé grâce aux yeux de plusieurs prétendants à la présidentielle, dont François Fillon, Marine Lepen ou encore Jean-Luc Mélenchon, le candidat Europe Écologie les Verts Yannick Jadot annonce dans Closer avoir refusé de s’installer sur le canapé de l’animatrice de M6.
"J’ai refusé, parce qu’on y parle pas politique. La politique est forcément personnelle, mais une émission ou l’on peut dire "j’adore mon chat", sans évoquer les déclarations de Marine Le Pen sur les arabes ou les musulmans, ça me pose problème". En octobre dernier, un autre candidat à la présidentielle avait fait part de son refus de participer à Une Ambition Intime : le socialiste Benoît Hamon.

Et puis ce matin, les principaux quotidiens nationaux voient la vie en bleu.

C’est une énorme opération de publicité pour une célèbre marque de téléphones : les Unes du Figaro, de Libération et du Parisien datés d’aujourd’hui on toutes un fond bleu ciel, en référence au tout dernier modèle de smartphone de cette marque.
Libération a même habillé l’intégralité de ses pages en bleu, mais attention, il ne s’agit en aucun cas d’une prise de position politique subreptice, comme le précise le journal dans un encart sur sa Une.

Guy Carlier tacle Cyrille Eldin.

Le chroniqueur de La Cour des Grands d’Alessandra Sublet sur Europe 1 n’est pas fan de la nouvelle version du Petit Journal de Canal+, et il le fait savoir dans une vidéo postée sur le site de Télé 2 Semaines.
S’il a longtemps été client de l’humour de Cyrille Eldin, Guy Carlier estime que le présentateur a bien changé, et vous allez l’entendre, il ne mâche pas ses mots.

Enora Malagré revient sur l’arrêt de Derrière le Poste sur C8.

Chroniqueuse récurrente dans Touche Pas à Mon Poste et animatrice du Van sur Star, Enora Malagré a perdu la présentation de son émission médias Derrière le Poste le mois dernier, en raison de ses audiences, trop faible par rapport au coût du programme.
Invitée de Thierry Ardisson dans Salut les Terriens sur C8, elle est revenue sur ce coup dur.

C8 va consacrer un documentaire à Christophe Dechavanne.

L’incontournable présentateur de TF1, de retour lundi prochain avec le jeu The Wall, va faire l’objet d’un documentaire baptisé Génération Dechavanne.
Il racontera l’incroyable carrière de l’animateur/producteur, de ses débuts à la radio l’émission culte Coucou c’est Nous, en passant par C’est encore mieux l’après-midi sur Antenne 2. Un film produit par Coyote, la société de production de Christophe Dechavanne, et diffusé avant l’été sur C8.

La comédienne Zabou Breitman tourne une nouvelle série pour Canal+.

Un feuilleton baptisé Paris etc. Dans les 12 épisodes de la première saison, il racontera l’histoire de cinq héroïnes du quotidien qui traversent Paris, depuis la rentrée des classes jusqu’aux vacances de Noël.
Au casting de cette série, on retrouve donc Zabou Breitman, scénariste et co-réalisatrice du projet, mais aussi Valérie Bruni-Tedeschi et Anais Demoustier. Le tournage se déroulera jusqu’à la fin du mois de mai pour une diffusion prochainement sur Canal+.


On termine avec le chiffre du jour.

Sept. Comme la 7e et dernière saison de la série policière Engrenages. Dans un entretien accordé à Première, la comédienne Audrey Fleurot évoque l’avenir du feuilleton à succès de Canal+.
"On vient de finir la saison 6, je ne sais pas quand elle sera diffusée, et puis il restera une ultime saison, la saison 7". Lancée en 2005, Engrenages a rencontré un franc succès en France, mais aussi à l’étranger : vendue dans plusieurs pays, elle fera prochainement l’objet d’une adaptation aux États-Unis.