TF1 : Christian Jeanpierre présentera bien l'Euro 2016

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

TF1 dément l'arrivée de Grégoire Margotton de Canal+ et la mise sur la touche de Christian Jeanpierre.

A la Une ce matin :
- TF1 dément la mise sur la touche de Christian Jeanpierre.
- François Hollande va participer à une grande émission politique sur France 2.
- La liste noire de Vincent Bolloré à Canal+.

On commence avec TF1 qui dément le départ de Christian Jeanpierre des commentaires des matchs de foot.

TF1 assure que le journaliste va rester sur la chaine pour commenter les matchs de l’Euro 2016. Pourtant, le journal L’Equipe a annoncé hier son remplacement par Grégoire Margotton, l’une des voix du foot de Canal+. Le Parisien explique ce matin que ce démenti est justifié par des raisons juridiques, Christian Jeanpierre étant représentant syndical au conseil d’administration de TF1. Quand à Grégoire Margotton, il est encore lié par contrat à Canal+.
Du coup TF1 annonce que Christian Jeanpierre fera bien partie du dispositif pour le prochain Euro sans plus de précision. L’arrivée de Grégoire Margotton est qualifiée de rumeurs.
Ce qui n’a pas empêché Didier Deschamps le sélectionneur des Bleus de saluer Christian Jeanpierre hier en direct sur la une après la rencontre avec la Russie. Un hommage qui n’a provoqué aucune réaction du commentateur.

François Hollande accepte de participer à une grande émission spéciale sur France 2.

Une émission intitulée Dialogues citoyens qui sera programmée le 14 avril prochain à partir de 20h15. France 2 annonce une longue émission en direct du Musée de l’Homme à Paris dans laquelle François Hollande aura un échange direct avec des citoyens qui lui feront part de leurs préoccupations quotidiennes et échangeront avec le chef de l’État sur les grandes questions d’actualité nationale et internationale.
Par ailleurs le Chef de l’État sera interrogé par David Pujadas, Karim Rissouli et Léa Salamé, qui intègre pour la première fois un dispositif politique de France 2 en dehors de sa participation à On n’est pas couché.

Des collaborateurs historiques de Canal+ sur la sellette selon le Canard Enchainé.

L’hebdomadaire satirique publie aujourd’hui ce qu’ils ont appelé la liste noire de Vincent Bolloré. Des noms de certaines personnalités qui serait dans le viseur du nouveau patron de Canal. Parmi eux : Patrick Mesnais le fondateur du Zapping qui se sert régulièrement de son rendez-vous pour se moquer de la chaine ou du groupe et Jean-Baptiste Rivoire, le rédacteur en chef adjoint de Spécial Investigation qui a récemment dénoncé des cas de censure.
Parmi les autres noms, Bruno Gaccio, ancien auteur des Guignols et toujours salarié de Canal+ et Olivier Ravanello le président de la société des journalistes de iTélé qui s’est inquiété récemment de l’interventionnisme de la nouvelle direction de Canal sur l’info.

La version belge de The Voice rend hommages aux victimes des attentats de Bruxelles.

Moment très fort lundi soir sur la RTBF. Les coachs de The Voice Belgique ont interprété la chanson Bruxelles, ma belle en hommage aux victimes des attentats de la semaine dernière à l’occasion du second live de la saison. La semaine dernière l’émission avait été annulée en raison des attentats. La reprise très émouvante de Bruxelles ma belle a été interprétée par Quentin Mossiman, la chanteuse BJ Scott, le chanteur Stanislas et le duo Cats on treee.

Le tournage du nouveau jeu de TF1, Ninja Warrior, débutera le 10 avril.

Un tournage en plein air qui aura lieu à Cannes comme nous vous l'avions déjà annoncé. Télé 2 Semaines précise que les immenses structures qui serviront de décor seront installés sur l’esplanade Pantiero derrière le Palais des Festivals. Le tournage aura lieu en nocturne du dimanche 10 au vendredi 15 avril. Les candidats devront se mesurer à un parcours d’obstacles géants. Des personnalités devraient aussi venir tester ce parcours.
Sont annoncés Brahim Asloum, Miss France 2016, notre ami Willy Rovelli ou encore le champion d’arts martiaux Sylvain Potard, le copain de Julie.

M6 devrait lancer un nouveau magazine d’info en septembre.

Le directeur adjoint des magazines d’information de M6, Thomas Reboulleau annonce dans la lettre Média+, l’arrivée d’une nouvelle émission à la rentrée qui n’empiétera pas sur le territoire de Capital, Zone interdite, Enquête exclusive ou 66 minutes. Il s’agira d’une nouvelle thématique et d’une nouvelle case avec une nouvelle forme d’écriture. Par ailleurs, à l’approche de la présidentielle de 2017, M6 réfléchit à proposer des rendez-vous événementiels autour de la politique en plus de la future émission de portraits que prépare Karine le Marchand.

Cyril Hanouna et sa bande vont s’envoler pour Las Vegas demain matin.

C’est l’évènement promis par Cyril Hanouna pour célébrer ses deux millions de téléspectateurs. Comme prévu l’animateur va se marier avec son chroniqueur Camille Combal à Las Vegas. Du coup, Touche pas à mon poste proposera des best-of demain et vendredi. Ce voyage à Vegas fera l’objet d’un prime-time exceptionnel sur D8 prévu le jeudi 21 avril prochain.

Agnès Saal, l’ex patronne de l’INA, accepte de plaider coupable devant la justice.

Dans l’affaire des frais de taxis, l’ancienne dirigeante du Centre Pompidou et de l’institut nationale de l’Audiovisuel est poursuivi pour détournements de fonds publics. Elle a accepté de plaider coupable dans les deux affaires la concernant pour ses notes de taxi exorbitantes. Une première audience aura lieu le 11 avril au tribunal de grande instance de Créteil.


On termine avec le chiffre du jour :

Huit. C’est le nombre de numéros de la nouvelle émission de Laurent Delahousse sur France 2. Un nouveau format sobrement intitulé Les Français qui arrivera à partir du dimanche 17 avril à 22h50.
Laurent Delahousse proposera une galerie de portraits de français anonymes suivis pendant plusieurs mois par les caméras de France 2. Huit numéros prévus qui seront diffusés deux par deux le dimanche en deuxième partie de soirée.