Quotidien : plus de best of le vendredi, que des inédits !

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Les téléspectateurs de l'émission de Yann Barthès, Quotidien, auront désormais le droit à des inédits même le vendredi.

À la Une ce matin :

-France 2 aurait décidé d’annuler Ça mérite qu’on en parle, la nouvelle émission hebdomadaire de Sophie Davant
-Fini les best-of, et place aux inédites pour Quotidien le vendredi sur TMC
-Catherine Deneuve bientôt à l’affiche d’une série Française

On commence avec France 2 : la chaîne aurait décidé d’annuler Ça mérite qu’on en parle, l’émission hebdomadaire de Sophie Davant sur France 2.

Annoncée en fin de saison dernière, cette émission destinée aux samedis après-midi de France 2 pourrait ne jamais voir le jour sur la chaîne du service public selon le magazine Téléstar.
Ça mérite qu’on en parle est un projet d’émission sociétale mêlant interviews, reportages, débats et bonne humeur, un programme produit par Alexia Laroche-Joubert. Après de nombreux remodelages en interne, l’émission aurait été repoussée dans un premier temps, puis abandonnée par France 2.
Mais la chaîne ne compte pas se passer totalement des services de Sophie Davant pour autant. Selon Puremédias, l’animatrice remplacera prochainement Frédéric Lopez à la présentation de Mille et Une Vies le vendredi, et lorsqu’il sera en tournage de Rendez-vous en terre inconnue.

Quotidien diffusera désormais des numéros inédits le vendredi sur TMC.

Depuis la rentrée, Yann Barthès et son équipe proposent des numéros inédits de Quotidien du lundi au jeudi uniquement. Le vendredi, TMC diffuse un best-of de la semaine, et ça se ressent côté audiences. l’émission divise quasiment ses scores par deux, largement battue par Touche Pas à Mon Poste.
Pour y remédier, TMC et la société de production Bangumi ont décidé de programmer des numéros inédits de Quotidien tous les vendredis, et ce dès le 14 octobre prochain.

Canal+ dément les rumeurs annonçant le basculement du Petit Journal en hebdomadaire.

Hier, Téléstar affirmait qu’en raison de ses audiences compliquées depuis la rentrée, Le Petit Journal de Cyril Eldin serait désormais diffusé en hebdomadaire.
Des informations démenties par Canal+, la chaîne annonce que son émission satirique reste un rendez-vous quotidien, diffusé chaque jour à 20h30 en clair sur Canal.

Claire Chazal revient sur son éviction de TF1.

Comme chaque année, Claire Chazal est en une de Paris Match. La journaliste accorde une interview au magazine, dans laquelle elle revient notamment sur son éviction brutale de TF1. Elle explique avoir traversé des moments compliqués et avoir eu de gros coups de cafard. Depuis cet épisode, Claire Chazal confie ne plis regarder les journaux de TF1, mais seulement ceux de France 2, parfois.
Elle évoque également son salaire sur le service public. "Je gagne quatre fois moins, mais je fais ce que j’aime " dit-elle.

TF1 prépare une nouvelle saison de Ninja Warrior.

Suite aux bons résultats de la saison 1 de Ninja Warrior cet été, la société de production TF1 Productions travaille déjà sur une deuxième saison de ce divertissement très physique présenté par Denis Brognart, Sandrine Quétier et Christophe Beaugrand.
Les castings sont d’ores et déjà ouverts, tous les amateurs de sport et de sensations fortes peuvent envoyer leur candidature par mail.

Catherine Deneuve bientôt à l’affiche d’une série Française.

La célèbre comédienne accorde cette semaine une interview à Télérama. L’occasion d’évoquer notamment ses goûts en matière de télévisions. Catherine Deneuve confie par exemple être une fidèle téléspectatrice des Racines et des Ailes sur France 3, mais aussi des séries françaises, comme Le Bureau des Légendes.
L’actrice révèle également travailler sur un projet de série télévisée avec des gens de cinéma, un projet qu’elle annonce pour l’année prochaine, sans donner plus de détails.

Stéphane Bern en dit plus sur son projet de série pour Canal+.

On vous l’avait annoncé l’année dernière : les deux animateurs férus d’histoire Stéphane Bern et Franck Ferrand se sont lancé dans l’écriture d’une série télévisée pour Canal+, une série racontant l’histoire d’une famille royale imaginaire.
Invité du Buzz TV, Stéphane Bern a fait le point sur l’avancée de ce projet ambitieux.

Et puis carnet rose : Nikos Aliagas est papa pour la deuxième fois.

L’animateur star de TF1 a annoncé une heureuse nouvelle sur les réseaux sociaux, sa compagne Tina Grigoriou a donné naissance à un petit garçon prénommé Andréas.
Ses parents et sa petite sœur Agathe sont aux anges, et nous, on souhaite évidemment beaucoup de bonheur à la famille Aliagas.


On termine avec le chiffre du jour :

30, comme les 30 ans de Paris Première. Du 5 au 17 décembre prochain, la chaîne de la TNT payante va fêter son anniversaire comme il se doit, avec une soirée spéciale 30 ans déjà ! Le 15 décembre, l’occasion de revoir les moments les plus mémorables de Paris Première.
On rappelle que Paris Première souhaite passer sur la TNT gratuite, mais pour le moment le CSA refuse.