Premier débat de la présidentielle : TF1 et LCI recevront les cinq principaux candidats le 20 mars

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

TF1 et LCI proposeront aux téléspectateurs un débat en direct avec les cinq principaux candidats à la présidentielle lundi prochain.

À la Une ce matin :

-Tout ce qu’il faut savoir sur le premier débat télé entre les candidats à la présidentielle lundi prochain sur TF1
-France 2 confie une nouvelle émission à Thomas Thouroude
-Ali Baddou tacle Thierry Ardisson

On commence donc avec tous les détails du premier débat entre les candidats à la présidentielle le 20 mars sur TF1.

Lundi prochain à 21 heures, TF1 et LCI proposeront aux téléspectateurs un débat en direct avec les cinq principaux candidats à la présidentielle : Marine Le Pen, Emmanuel Macron, François Fillon, Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon.
Hier, le journal Marianne a dévoilé tout le programme de cette émission, prévue pour durer deux heures 30 au minimum : le débat aura lieu sur un grand plateau de la Plaine-Saint-Denis. Pas de décor bleu ou rouge, couleurs connotées politiquement, mais un fond neutre, beige et gris. Les cinq candidats seront debout à un pupitre et formeront un arc de cercle, face à un public de 420 personnes. En introduction, chaque prétendant aura 1 minute 30 pour répondre à cette question : "Quel président voulez-vous être ?". L’émission sera découpée en trois séquences thématiques : le modèle social Français, l’économie et la place de la France dans le monde. François Fillon ouvrira le débat, tandis qu’Emmanuel Macron aura le dernier mot.

Ali Baddou tacle Thierry Ardisson.

Entre les deux animateurs, c’est loin d’être le grand amour. Alors que Thierry Ardisson avait déclaré suite au départ d’Ali Baddou de Canal+ qu’il ne manquerait pas à la télé, l’ancien présentateur du Supplément revient sur cette petite phrase, et tacle à son tour son ancien collègue de la chaîne cryptée dans un entretien accordé à GQ : "Thierry Ardisson a été extrêmement désagréable. C’était très violent. C’était la phrase d’un vieux courtisan, qui avait envie de bien se faire voir par son boss. Forts avec les faibles, et faible avec les forts".
Ali Baddou que l’on retrouve désormais sur France 3, à la tête de l’émission culturelle Drôle d’endroit pour une rencontre.

France 2 confie une nouvelle émission à Thomas Thouroude.

Malgré l’arrêt d’Actuality faute d’audience, la chaîne du service public continue de miser sur son nouvel animateur, en lui confiant plusieurs projets évènementiels.
Alors qu’il présentera au printemps prochain un grand divertissement autour de l’humour aux côtés de Michel Drucker, Thomas Thouroude vient d’être choisi pour animer la fête de la musique, le 21 juin prochain à Toulouse. À ses côtés : le crooner québécois Garou, qui selon Le Parisien, rempilera pour une la deuxième année consécutive.

Mélanie Ségard, la jeune fille atteinte de trisomie 21 dont on vous parle régulièrement, annonce de nouveaux projets après la météo.

En quelques jours, elle est devenue une véritable star. Le 28 février dernier, Mélanie, jeune femme atteinte de trisomie 21, lançait un appel sur Facebook pour réaliser son rêve : présenter la météo à la télévision.
Deux semaines plus tard, Mélanie a fait la pluie et le beau temps sur France 2 devant 5,4 millions de téléspectateurs, un record. Ce bulletin pas comme les autres a été très suivi à la télévision, mais aussi sur internet : près de 6.500.000 vues au total. Après la météo, Mélanie a déjà d’autres projets, comme elle le confie à Benjamin Rabier pour Europe 1.

Laure Manaudou sera À l’État Sauvage le mois prochain sur M6.

Après Michael Youn et M Pokora, c’est donc la célèbre nageuse Laure Manaudou qui marchera dans les pas de l’aventurier Mike Horn le 3 avril prochain en prime-time sur M6.
Au programme de ce voyage dans des conditions extrêmes au Botswana : une traversée en pirogue du fleuve Kwando, et la découverte de nombreux animaux sauvages. Alors quel souvenir garde Laure Manaudou de son expérience À l’État Sauvage ? Écoutez sa réponse au micro Europe 1 d’Elsa Minot.

La nouvelle Miss Univers Iris Mittenaere va rencontrer François Hollande ce week-end.

Depuis sa victoire à l’élection de Miss Univers le 30 janvier aux Philippines, l’ancienne Miss France Iris Mittenaere vit à New-York, où elle exerce sa nouvelle fonction, très prenante au quotidien.
Mais la jolie Iris n’oublie pas son pays pour autant, elle est de retour en France aujourd’hui pour la première fois depuis son couronnement. Pour célébrer cet évènement comme il se doit, Sylvie Tellier et l’organisation Miss France ont organisé une rencontre officielle avec François Hollande samedi à l’Élysée. Une entrevue privée durant laquelle le Président de la République et Miss Univers évoqueront notamment la pétition pour qu’Iris Mittenaere incarne la statue de Marianne dans les mairies de France : Déjà 7.500 signatures dont celles d’un autre ch’ti célèbre : Dany Boon.


On termine avec le chiffre du jour.

21. Comme les 21 dates de la prochaine tournée de The Voice, lancée le 18 juin prochain.
Pendant un mois, les plus belles voix dénichées par les coaches M Pokora, Mika, Zazie et Florent Pagny sillonneront la France pour une série de concerts, avec sur scène, les huit derniers candidats en lice de cette saison 6. Les places de la prochaine tournée The Voice sont déjà disponibles dans tous les points de vente.