Natacha Polony sur LCI à la rentrée

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

La journaliste va assurer une revue de presse quotidienne, dans la nouvelle tranche d’information animée par Julien Arnaud et Roselyne Bachelot.

A la une ce matin : Natacha Polony rejoint LCI à la rentrée, une publicité avec Benjamin Castaldi et Loana crée la polémique, et de nouveaux arrivants pour les magazines sportifs de France Télévisions "Tout le Sport" et "Stade 2"


Et on commence donc avec l’arrivée de Natacha Polony sur LCI à la rentrée

 

Alors que son émission "Polonium" sur Paris Première ne sera pas reconduite à la rentrée, Natacha Polony quitte la chaîne et s’apprête à rejoindre LCI à la rentrée, où elle assurera une revue de presse quotidienne dans la nouvelle tranche d’information animée par Julien Arnaud et Roselyne Bachelot, du lundi au vendredi à 10 heures.

Natacha Polony interviendra également dans d’autres magazines de la chaîne info du groupe TF1. Le patron d’LCI Thierry Thuillier s’est félicité de l’arrivée de Natacha Polony dans un message posté hier sur son compte Twitter

 

Une publicité avec Benjamin Castaldi et Loana crée la polémique

 

Pour faire la promotion de ses jacuzzis, une célèbre marque d’électroménager a eu l’idée de réunir Benjamin Castaldi et Loana dans une publicité, plus de 15 ans après la première saison du Loft, marquée par les frasques de Loana dans la piscine de la maison

Dans ce spot, à chaque fois que Loana met les pieds dans le jacuzzi, elle change radicalement d’apparence et se transforme en jeune femme plus jeune et plus mince… Un scénario jugé sexiste et grossophobe par certains. Une polémique que ne comprend pas Benjamin Castaldi, comme il l’a expliqué hier soir dans "Touche pas à Mon Poste"

 

Du changement à la tête des magazines sportifs de France Télévisions

France Télé souhaite donner un petit coup de jeunes à ses émissions consacrées au sport, avec de nouveaux arrivants. Tout d’abord sur France 2, le magazine de reportages "Stade 2", diffusé le dimanche en fin d’après-midi ne sera plus présenté par Céline Géraud, mais les journalistes Matthieu Lartot et Clémentine Sarlat.

Et puis du côté de France 3, Henri Sannier cède sa place dans "Tout le Sport" à Thomas Thouroude. L’animateur d’ "Allo Europe 1" présentera l’émission tous les jours de la semaine, tandis que Céline Géraud prendra le relai les week-ends.

 

L’histoire du viol de Flavie Flament adaptée dans un téléfilm.

 

L’année dernière, l’animatrice révélait dans son autobiographie qu’elle avait été violée à l’âge de 13 ans par le célèbre photographe britannique David Hamilton, sans le citer pour autant. Ce récit bouleversante va faire l’objet d’une adaptation à la télévision, dans une fiction diffusée prochainement sur France 3. Côté casting, la jeune comédienne Lou Gable aura le rôle de Flavie Flament, tandis que Léa Drucker jouera celui de sa mère. Le tournage a lieu actuellement en Charente Maritime.

 

Jean-Luc Petitrenaud cède temporairement le rênes de ses "Escapades" sur France 5

 

Après avoir passé près de 11 ans à sillonner les routes de France à la rencontre des meilleurs chefs de notre pays, Jean-Luc Petitrenaud a décidé de lever le pied, et de prendre une pause la saison prochaine, comme le révèle Le Parisien ce matin. A la rentrée, le chroniqueur culinaire âgé de 66 ans cédera les rênes de ses "Escapades" a une autre animatrice du groupe : Carine Teyssandier, qu’on retrouve à la tête du jeu "8 chances de tout gagner!" sur France 3. Jean-Luc Petitrenaud tient à rassurer les téléspectateurs, cet arrêt temporaire est simplement dû à la fatigue, et n’a rien à voir avec un problème de santé.

 

Gulli dévoile sa grille de rentrée

 

La chaîne préférée des enfants a dévoilé hier la grille des programmes que ses téléspectateurs découvriront en septembre prochain. Parmi les nouveautés : "Comme un animal", un divertissement incarné par Alex Goude et Elie Sémoun, qui vont devoir vivre pendant une semaine en immersion avec des singes. Une émission baptisée "Aaah", qui emmènera des Youtubeurs au cœur d’un parc d’attraction. Gulli diffusera également de nombreux dessins animés inédits comme "Oggy et les Cafards", et pour marquer le lancement de cette grille 2017-2018, la chaîne fera peau neuve avec un tout nouvel habillage, davantage coloré et dynamique.

 

Et on termine avec le chiffre du jour

 

Un. Comme première édition des "Out d’Or", les prix de la visibilité LGBT dans les médias, dont le palmarès a été dévoilé hier. Le magnifique film de France 5 "Devenir il ou elle", consacré à la transsexualité, remporte le out d’or du documentaire, tandis que le "Out d’Or" de la création artistique a été attribué au film "120 battements par minutes", sensation du dernier Festival de Cannes.