Miss France : qui composera le jury ?

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Thomas Joubert vous dévoile de quelles personnalités sera composé le jury de l'élection de Miss France qui aura lieu samedi.

A la une ce matin :
- Le jury de la cérémonie des Miss France dévoilé.
- Jean Dujardin en colère contre Le Parisien
- Un acteur de la série Versailles porte plainte après un grave accident

 
On commence avec la composition du jury de Miss France : 

On vous avait déjà annoncé que Jean-Paul Gaultier allait présider ce jury 2016.
Un président rejoint par plusieurs personnalités : il y aura l’actrice Lætitia Milot, le chanteur Patrick Fiori, la chanteuse Anggun, le rugbyman Frédéric Michalak, l’ancienne Miss France Chloé Morteau et Kendji Girac qui aura donc fait toutes les émissions de TF1 à part AutoMoto et Téléfoot.
Les suffrages du jury seront équivalents au vote du public pour la sélection des cinq finalistes qui seront ensuite uniquement départagés par les téléspectateurs.
La cérémonie de Miss France 2016 aura lieu samedi soir en direct du Zénith de Lille. La soirée sera placée sur le thème des rêves avec des défilés en super héroïnes, en pirates, en divas de la chanson ou en mère Noël.
Vendredi matin Jean-Pierre Foucault et Camille Cerf, la miss France 2015 seront en direct avec nous dans ce studio.


Jean Dujardin proteste contre la Une du Parisien Magazine.

Le comédien n’a pas apprécié le titre choisi par l’hebdo vendredi, Le Parisien magazine titrait : "Trop Français pour Hollywood" avec une enquête pour comprendre pourquoi il a fait un flop aux États-Unis. Jean Dujardin n’a pas apprécié cette couverture et l’a fait savoir sur son compte Instagram. Il écrit : "Pourquoi cette contradiction entre la une et l’article dans les pages intérieures".
Il ajoute : "quand je vois ce genre de couverture racoleuse, je me sens bien français, mais absolument pas Parisien.".

 

Un comédien de la série Versailles sur Canal+ porte plainte contre la production.

Raphaël Levy, 47 ans, qui jouait un second rôle a été grièvement blessé lors du tournage nous apprend Le Parisien ce matin.
Amputé du pouce après cet accident, il a décidé de porter plainte contre X pour mise en danger de la vie d’autrui. Il pointe des manquements graves dans la sécurité du tournage.
L’accident s’est produit en octobre 2014 lors d’une scène dans la forêt de Rambouillet, de fortes rafales de vent ont entrainé la chute d’une branche qui touche le comédien. Victime d’un traumatisme crânien, sa cuisse droite est perforée par son épée et son pouce gauche sectionné par une pièce de l’arme.
Le comédien accuse la production d’avoir tourné malgré ces conditions météo et dénonce l’absence de secouristes. La production, elle, estime de son côté que toutes les précautions avaient été prises.

 

L’animateur d’M6, Alex Goude prépare une comédie musicale pour la rentrée 2016.

Un spectacle intitulé Timéo qui se tiendra au Casino de Paris à partir du 16 septembre prochain.
Les billets sont mis en vente depuis ce week-end. Il s’agira d’un spectacle à mi-chemin entre la comédie musicale et le cirque.
Après La France a un incroyable talent, Alex Goude a beaucoup d’autres projets pour l’année prochaine, y compris une nouvelle émission pour M6.

 

50 minutes Inside proposera une émission spéciale pour la fin de l’année.

Pour sa dernière émission de l’année, le magazine people présenté par Nikos Aliagas et Sandrine Quétier va proposer une rétrospective de 2015.
Ce sera le samedi 26 décembre à partir de 17h50. Une rétro basée sur un sondage exclusif réalisé par l’institut Opinion Way, Inside révèlera l’évènement people le plus marquant de l’année, la personnalité la plus emblématique de l’année, la femme la plus glamour ou encore l’homme le plus sexy.

 

Yves Calvi va présenter une émission spéciale consacrée au terrorisme en prime-time sur France 5.

Le présentateur de C dans l’air a été choisi par la chaine pour animer cette soirée intitulée Engrenages, la France face au terrorisme. Ce sera début janvier un an après les attaques contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher. Selon Télé 7 Jours, la soirée débutera par un film-documentaire suivi d’un débat en direct avec des invités mené par le journaliste.

 

Le patron de la chaine Numéro 23 affirme être victime d’un acharnement de la part du CSA.

Le CSA a rejeté la semaine dernière le recours gracieux déposé par Numéro 23. La chaine devrait donc voir son autorisation de diffusion annulée le 30 juin prochain. Dans une interview au Figaro, Pascal Houzelot le président de Numéro 23 estime que le CSA est injuste et partial avec lui. La chaine a aussitôt annoncé qu’elle allait porter l’affaire devant le Conseil d’État. Il estime qu’il n’y a aucun fondement juridique à la sanction infligée par le CSA.

 

Un accident d’hélicoptère sur le tournage d’une émission de télé-réalité de MTV.

Le drame s’est déroulé en Argentine. Deux personnes sont mortes dans l’accident : le pilote et un technicien qui participaient au tournage de l’émission de télé-réalité The Challenge diffusée par MTV. L’Argentine avait déjà connu un très grave accident d’hélicoptère en mars dernier lors du tournage de Dropped pour TF1, dix personnes dont des sportifs de haut niveau avaient été tuées.

 

Une nouvelle récompense pour Léa Salamé.

Après le prix de la meilleure intervieweuse de l’année, la journaliste d’On n’est pas couché a été sacrée Femme en or 2015 dans la catégorie média.
Chaque année cette cérémonie organisée à Avoriaz récompense les femmes d’influence. L’humoriste Berengère Krief, la scénariste Victoria Bedos et la styliste Agnès B. ont également été récompensées.

 


Le chiffre du jour :

172.000 euros. C’est la somme récoltée pour Mattéo, ce jeune garçon atteint d’une leucémie agressive.
Une mobilisation incroyable depuis l’appel aux dons lancé jeudi matin dans Le Grand direct de la santé sur Europe 1. Un appel relayé dans les 20h de TF1 et France 2 vendredi soir.
Cette somme va servir à payer un traitement aux États-Unis.