Le maillon faible : D8 annonce l'arrêt de l'émission

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

D8 décide d'arrêter définitivement l'émission Le maillon faible présentée par Julien Courbet.

A la une ce matin :
- Le patron de France 2 recadre ses animateurs.
- D8 dit au revoir au Maillon Faible.
- La femme de Jean-Jacques Bourdin recadre les rumeurs sur la santé de son mari.

 
On commence avec la mise au point du patron de France 2 aux animateurs de la chaine.

Grande interview de Vincent Meslet ce matin dans Le Figaro pour recadrer certains animateurs et producteurs. Le directeur de France 2 explique que les animateurs ne sont pas propriétaires de leurs cases. Il dément vouloir faire la chasse aux vieux.
Selon lui les animateurs à l’antenne restent les bienvenus pour les saisons à venir. Il confirme les négociations avec Michel Drucker et Patrick Sébastien avec le souhait de faire des économies mais prévient : si un animateur décide d’arrêter de lui-même, ce ne sera pas une décision de la direction. Nagui, lui, a déjà ressigné pour deux ans quant à Laurent Ruquier, il souhaite finalement continuer On n’est pas couché la saison prochaine. Vincent Meslet discute actuellement des modalités.

D8 annonce l’arrêt définitif du Maillon Faible.

Le jeu présenté par Julien Courbet ne reviendra pas sur la chaine. C’est ce qu’annonce officiellement le directeur général de D8, Xavier Gandon, ce matin dans la lettre Média +. Concernant A prendre ou à laisser, l’autre jeu que présentait Julien Courbet, une réflexion est en cours. En revanche, D8 compte lancer un nouveau jeu l’été prochain en pré-access, il s’agira du format Still Standing, toujours debout dont on vous a déjà parlé et qui sera de nouveau présenté par Julien Courbet.
Parmi les autres projets de D8 en dehors de Cyril Hanouna : une fiction avec les Chevaliers du Fiel, l’adaptation en prime d’une émission d’enchères Storage Hunters.
Enfin la chaine confirme des discussions avec Thierry Ardisson en tant que producteur ou animateur.

 
La femme de Jean-Jacques Bourdin en colère contre les médias qui ont évoqué le coup de fatigue de son mari hier.

La grande reporter Anne Nivat s’est fendu d’un message sur Facebook pour expliquer qu’il ne s’agissait pas d’un coup de fatigue mais d’une migraine vestibulaire.
Alors on s’est renseigné auprès du médecin d’Europe 1, Gérald Kierzek. Une migraine vestibulaire c’est un fort mal de tête avec des vertiges lié à un trouble de l’oreille interne. Ça peut être déclenché par le stress, des lumières ou des sons trop forts.
La femme de Jean-Jacques Bourdin écrit : "que les mauvaises langues se taisent… Mon mari n’a pas quitté l’antenne à cause d’une fatigue ou d’un surmenage tel que cela a été dit par-ci, par là…" mais d’une migraine vestibulaire donc une mise au point pour recadrer les rumeurs dit-elle. C’est la journaliste d’RMC qui a remplacé Bourdin au pied levé hier matin qui avait elle-même annoncé un coup de fatigue.

Des noms circulent pour le jury de Superkids, la nouvelle émission d’M6.

Un nouveau concours de talent exclusivement destinés aux enfants qui sera présenté par Stéphane Rotenberg et Faustine Bollaert. Plusieurs personnalités ont été approchées pour faire partie du jury. Selon Télé Star, Véronic Di Caire aurait refusé. Selon nos informations, Gérard Louvin aurait également décliné.
En revanche, la chanteuse Alizée devrait en faire partie tout comme Philippe Candeloro. Le patineur a annoncé hier soir dans C à vous qu’il pourrait arrêter de commenter le patinage artistique sur France Télévisions pour se consacrer à d’autres projets et notamment des jeux.

Quelques nouveautés pour l’arrivée de Samuel Etienne dans Questions pour un champion.

France 3 a profité du départ de Julien Lepers pour refaire le décor qui sera désormais bleu et orange. Le plateau s’est agrandi et modernisé en s’ouvrant au public qu’on verra désormais derrière les pupitres des candidats. Enfin la célèbre voix-off qui offrait les dictionnaires a aussi disparu.
Samuel Etienne a commencé les enregistrements la semaine dernière en essayant au maximum de rassurer le public, il annonce d'ailleurs à l’AFP qu’il va entamer une tournée des clubs de fans de Questions pour un champion. Il remplacera Julien Lepers à l’antenne à partir du 22 février sur la France 3.

Kev Adams ravi d’apparaitre dans les Guignols de Canal. 

Généralement, les vedettes craignent les parodies de leurs doubles en latex alors que le jeune humoriste a fait savoir sur ses réseaux sociaux qu’il kiffait sa marionnette. A l’occasion de sa première apparition vendredi dans les Guignols, Kev Adams a posté une photo de sa marionnette en précisant que c’était la consécration et en ajoutant : "foutez-vous bien de ma gueule".

Une miss virée par le comité Miss France vient d’être couronnée dans un concours concurrent.

Il s’agit d’Eugénie Journée. Elle avait fait parler d’elle en octobre dernier après avoir été élue Miss Bretagne par le comité Miss France. La jeune fille avait été obligée de rendre son écharpe en raison de photos où elle apparaissant partiellement dénudée. Mais Eugénie a pu prendre sa revanche samedi soir grâce au concours Miss Nationale qu’elle a remporté. Un concours apparemment moins regardant que les Miss France à propos des photos sexy.


On termine avec le chiffre du jour :

43 millions. C’est le nombre de Français qui écoutent chaque jour la radio selon une étude de Médiamétrie dévoilée à l’occasion du salon de la radio. C’est toujours le matin que la radio rassemble le plus de monde avec un pic d’audience entre 8h et 8h15 avec 14,6 millions d’auditeurs toute radios confondues. Enfin de plus en plus d’auditeurs nous écoutent sur des supports numériques car un auditeur sur 10 nous écoute maintenant sur ordinateur, tablette ou smartphone.