Le Grand Journal peaufine sa rentrée

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Après le départ de Natacha Polony et probablement celui de Jean-Michel Apathie, le Grand Journal cherche à renouveler son approche de la politique avec peut-être l'arrivée de Laurence Ferrari.

A la une des médias vendredi :

-          Le Grand Journal peaufine sa rentrée

Après le départ de Natacha Polony et probablement celui de Jean-Michel Apathie, le Grand Journal de Canal + cherche à renouveler son approche de la politique. L'animatrice Laurence Ferrari pourrait rejoindre l'émission pour un face à face quotidien. Une séquence qui serait séparée du plateau principal. Parmi les autres changements, le comédien et auteur de Bref, Kyan Khojandi, devrait revenir avec une nouvelle formule.  Cet été également, la chroniqueuse Ophélie Meunier va effectuer des pilotes pour la présentation des JT de Canal +.

-          France 2 ferme l'Hôtel de la Plage

Après une audience décevante pour la saison 2, France 2 a décidé de ne pas commander de saison 3 de sa série L’Hôtel de la plage. Selon Le Parisien, Bruno Solo avait déjà laissé entendre qu'il ne poursuivrait pas l'aventure.

-          Le CSA répond aux critiques

La nomination de la nouvelle présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, crée plusieurs polémiques notamment la plainte de Didier Quillot contre le Conseil supérieur de l’Audiovisuel. Les huit sages du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, président compris (Nicolas About, Nicolas Curien, Patrice Gélinet, Mémona Hintermann-Afféjee, Francine Mariani-Ducray, Sylvie Pierre-Brossolette, Olivier Schrameck, Nathalie Sonnac), ont réfuté les accusations par le biais d'un communiqué jeudi. Le CSA certifie que chacun des sages n'a subi aucune pression et que le vote s'est déroulé en toute impartialité.

Le chiffre du jour : 45

C'est la perte de poids spectaculaire du comédien Laurent Ournac. Le héros de Camping Paradis, qui avait atteint le poids de 115 kg, a dû subir une lourde opération. Une sleeve gastrectomie dont le principe est d’enlever 80 ou 75 % de l’estomac, a été réalisée avec succès.