La production d'"Ambition Intime" répond à Benoît Hamon

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Dans l'actualité des médias vendredi : "Ambition intime", le point sur la crise à iTélé, et Stéphane Guillon en remet une couche sur Cyril Hanouna.

La production d’Une Ambition Intime a décidé de répondre à Benoît Hamon, suite à l’annonce de son refus de participer à l’émission. En début de semaine, le candidat à la primaire de la gauche annonçait sur sa page Facebook son refus de participer à la nouvelle émission de Karine Le Marchand sur M6, en expliquant "qu’il serait incohérent pour lui de reprocher à l’élection présidentielle d’ignorer les enjeux fondamentaux de notre pays, tout en participant à ce qui s’apparente à un casting de l’homme providentiel".

Mais cette justification est loin de convaincre la production d’Une Ambition Intime. Un membre de l’équipe de production affirme vendredi matin dans Le Parisien que Benoît Hamon était partant pour s’installer sur le divan de Karine Le Marchand, jusqu’à ce qu’on lui parle de sa compagne, titulaire d’un poste de responsabilité au sein du groupe LVMH, ce qui lui poserait problème en tant que candidat de gauche. De son côté, Benoît Hamon rétorque qu’il a simplement toujours protégé sa vie privée.

La grève se poursuit à iTélé. Jeudi, en fin de matinée, la rédaction d’iTélé a voté à 86% la reconduction de la grève commencée lundi pour protester notamment contre l’arrivée de Jean-Marc Morandini sur la chaîne info. Jean-Christophe Thiéry, le président du directoire de Canal + a de son côté rencontré le CSA, et à l’issu de cette audition, le régulateur de l’audiovisuel s’est dit vivement préoccupé quant à la pérennité de la chaîne iTélé.

Stéphane Guillon répond à Hanouna. L'humoriste en remet une couche sur Cyril Hanouna. Alors qu'ils sont depuis quelques jours les deux meilleurs ennemis du PAF suite à la révélation du salaire confortable de Stéphane Guillon par Cyril Hanouna dans Touche Pas à Mon Poste, les deux hommes ne cessent de s’envoyer des pics par médias interposés.

Après la visite surprise de Cyril Hanouna au Grand Journal dont on vous parlait hier, Stéphane Guillon a posté un message sur son compte Twitter dans lequel il dénonce "une tentative pathétique de reprendre la main", avant de surnommer l’animateur "Le Kim Jong-Il de C8". Ce message est accompagné d’une capture d’écran d’un SMS jugé "vengeur et menaçant" envoyé par Cyril Hanouna à Thierry Ardisson, le patron de Stéphane Guillon. Jeudi soir, dans Touche Pas à Mon Poste, Cyril Hanouna a invité Stéphane Guillon à venir sur le plateau de TPMP pour mettre les choses au clair…

Catherine et Liliane débarquent sur C8. Les deux secrétaires les plus connues du PAF arrivent en quotidienne sur C8 ! Depuis jeudi soir, le binôme bénéficie d’une exposition supplémentaire sur le groupe Canal. Chaque jour, aux alentours de 18h10, juste avant Il en pense quoi Camille ?, une pastille d’une minute compilant les meilleures vannes de Catherine et Liliane est diffusée sur C8. On retrouve également les deux personnages déjantés joués par Alex Lutz et Bruno Sanchès tous les soirs à 20h50 sur Canal +.

Guillaume Pley sur C Star. Vendredi soir, C Star diffusera la première de la nouvelle émission de Guillaume Pley. L’ancien animateur d’M6 est l’une des nouvelles recrues de Touche Pas à Mon Poste cette saison. En plus de sa chronique quotidienne, Guillaume Pley présentera dès ce soir un show hebdomadaire baptisé Le rePley de la semaine. Il sera entouré de plusieurs chroniqueurs dont l’ancienne Miss France Camille Cerf, et le comédien de Soda John Elledjam. Invité du Buzz TV, Guillaume Pley en a dit plus sur le concept de cette nouvelle émission.

Le Grand Soir 3 à New York. Le journal de la soirée de la chaîne publique va s’envoler direction New-York pour couvrir l’élection présidentielle américaine. Du 7 au 9 novembre prochain, Francis Letellier présentera le Grand Soir 3 en direct de New York pour couvrir l’élection présidentielle au plus près de l’événement. Au programme : des analyses des tendances à la mi-journée, des reportages d’envoyés spéciaux dans différentes villes américaines, mais aussi des réactions à chaud à la sortie des bureaux de vote.

Les Kids United débarquent au cinéma. Après avoir sorti deux albums à succès, ces jeunes talents de la chanson, révélés pour la plupart dans des talent show à la télévision assureront les doublages d’un film d’animation baptisé La bataille géante de boules de neiges, en salles pour les fêtes de fin d’année. Après la musique, le cinéma : Gloria Esteban, Nilusi, Gabriel et les autres ont décidément un beau destin.

Le chiffre du jour. 2 minutes 44. C’est la durée précise de la seule interview accorde à la télévision française par Lady Gaga à l’occasion de la sortie de son nouvel album "Joanne". Les fans de la chanteuse devront donc regarder France 2 ce soir à 20h40 pour entendre les confidences de Lady Gaga dans le magazine Musical Alcaline, et pourquoi pas un de ses nouveaux tubes, comme Perfect Illusion.