Grand Journal : nouvelle polémique autour de la miss météo

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

La nouvelle miss météo de Canal+, Ornella Fleury, s'est permise de ridiculiser l'acteur Jonah Hill dans le Grand Journal.

À la Une ce matin :
- Encore une polémique autour de la Miss Météo du Grand Journal de Canal +
- Le Petit Journal de Cyrille Eldin va être retravaillé une semaine après son lancement
- Toutes les informations sur les nouveaux jeux que prépare France 3

On commence avec une nouvelle polémique autour de la Miss Météo du Grand Journal de Canal +.

Moins d’une semaine après sa blague jugée "transphobe" à l’encontre d’une chroniqueuse, Ornella Fleury, la Miss Météo du Grand Journal de Canal+ a de nouveau crée un malaise sur le plateau de l’émission, cette fois-ci face au comédien américain Jonah Hill.
Des blagues qui ont moyennement fait rire les téléspectateurs de Canal+ sur internet, plusieurs d’entre eux ont demandé le départ d’Ornella Fleury du Grand Journal. De son côté, l’acteur Jonah Hill n’a pas apprécié non plus l’humour de la Miss Météo, puisqu’il a décidé d’annuler toutes ses interviews prévues en France.

Une semaine après son lancement, le Petit Journal de Cyrille Eldin va être modifié.

Suite aux nombreuses critiques des téléspectateurs, Canal+ et les équipes de l’émission satirique ont décidé de retravailler Le Petit Journal version Cyrille Eldin, une semaine seulement après son lancement. Gérald-Brice Viret, le directeur général des antennes du groupe Canal a annoncé ce week-end l’arrivée de nouveaux reporters.
Selon Le Parisien, l’émission pourrait également ne plus s'intituler Le Petit Journal, un titre trop identifié à son créateur, Yann Barthès, mais pour l’heure, il n’est pas question que le programme change de titre.

On connaît le nom de la future animatrice de Paris Dernière sur C8.

L’émission culte, anciennement diffusée sur Paris Première est produite par Thierry Ardisson. Alors que Paris Dernière s’apprête à faire son retour sur C8, deux animatrices étaient en lice pour incarner le programme : Enora Malagré et Daphné Burki.
Dans un entretien au Parisien, l’homme en noir du PAF explique que c’est finalement Daphné Burki qui écumera les nuits Parisiennes caméra au poing. Il explique "qu’Enora, il faut la voir à l’écran, pas dans un programme en caméra subjective. Donc ce sera Daphné. Elle allie décontraction et classe".
Thierry Ardisson profite de cette interview pour commenter sans langue de bois la rentrée compliquée des émissions en clair de Canal+ : "Je n’ai jamais été aimé sur cette chaîne, donc je m’en fous royalement !" dit-il.

Information exclusive : Vivement la Télé, la nouvelle émission de Michel Drucker sur France 2 va procéder à des ajustements.

Jusqu’ici, l’émission hebdomadaire de Michel Drucker consacrée à l’univers du petit écran ne s’intéressait qu’aux visages de France Télévisions, avec pour objectif de donner envie aux téléspectateurs de regarder les chaînes du groupe.
Mais selon nos informations exclusives, à partir de la fin du mois d’octobre, Michel Drucker accueillera sur son plateau des personnalités issues de toutes les chaînes, de TF1 à M6 en passant par C8. Vivement la Télé est diffusée chaque dimanche à 17h55 sur France 2.

On reste sur le service public, avec de nouveaux jeux en préparation pour France 3.

Deux nouveaux jeux de culture générale vont débarquer avant la fin de l’année sur France 3.
Le premier, baptisé Qui est l’intrus ? sera diffusé le samedi à 17 heures avec Eglantine Emeyé à la présentation. Le deuxième est intitulé 8 chances, il sera incarné par Carinne Teyssandier, et programmé le dimanche dans une nouvelle case de jeu. Des informations révélées par Le Parisien ce matin.

Une nouvelle célébrité sera bientôt À l’État Sauvage sur M6.

Suite au succès du premier numéro avec Michael Youn, un nouvel épisode de l’émission qui fait voyager les célébrités dans des conditions extrêmes sera tourné prochainement, et c’est la nageuse Laure Manaudou qui marchera dans les pas de l’aventurier Mike Horn.
D’ici là, M6 diffusera dans les semaines à venir un autre numéro d’À l’État Sauvage avec M Pokora.

Une interview d’Eric Zemmour dans C a Vous choque de nombreux téléspectateurs, qui décident de saisir le CSA.

La semaine dernière, Eric Zemmour était l’invité de C a Vous. Lors de l’émission, l’écrivain et polémiste a notamment déclaré je cite "les soldats du djihad sont considérés par tous les musulmans, qu’ils le disent ou qu’ils ne le disent pas, comme de bons musulmans".
Suite à ces propos, le CSA a reçu plus de 700 signalements de téléspectateurs en colère. Le dossier sera instruit prochainement.

Nouvelle formule pour Le Parisien dès aujourd’hui.

10 millions d’euros vont être investis par le groupe LVMH pour la relance du quotidien de presse écrite. Dès ce matin, les lecteurs peuvent découvrir un journal avec une nouvelle maquette, de nouvelles rubriques, et plus de place pour l’actualité locale. Une nouvelle formule, et des objectifs très clairs pour le journal, comme l’explique Stéphane Albouy, directeur des rédactions du Parisien interrogé pour Europe 1 par Benjamin Rabier.

Hier, on a appris la mort de l’ancien animateur et producteur Claude-Jean Philippe.

Il était l’âme du cinéma sur France 2, le producteur, et animateur Claude-Jean Philippe s’est éteint ce week-end à l’âge de 83 ans. Il avait notamment animé l’émission à succès Ciné Club sur Antenne 2 pendant 23 ans.
Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnalités, dont la ministre de la culture Audrey Azoulay ont tenu à rendre hommage à cet amoureux du 7ème art.


On termine avec le chiffre du jour :

10 millions de téléspectateurs au total ont regardé France Info : lors de ses trois premiers jours de diffusion.
Un chiffre réjouissant pour la nouvelle chaîne info, qui a choisi de ne pas apparaître dans les sondages Médiamétrie. Mais selon le journal L’Opinion, l’audience de France Info : se situerait aux alentours de 0,6% de parts d’audience, légèrement derrière iTélé, mais loin devant LCI.