Geneviève de Fontenay pourrait raccrocher le chapeau

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Geneviève de Fontenay a annoncé qu'elle pourrait cesser ses activités après le prochain concours de Miss mettant en cause une certaine lassitude.

A la une ce matin :
- Geneviève de Fontenay envisage de prendre sa retraite.
- Deux sondages sur les animateurs préférés des Français et les plus détestés.
- Une nouvelle patronne pour France 5.

 
On commence avec Geneviève de Fontenay qui pourrait raccrocher son chapeau après sa prochaine élection de Miss.

L’élection de Miss Prestige National aura lieu le 16 janvier prochain. Selon Le parisien de ce matin, Geneviève de Fontenay envisage de tourner la page après cette élection en raison d’une lassitude. Elle explique que ce n’est plus son monde, qu’elle a de plus en plus de mal à avoir des candidates. Elle cite également Zahia devenue égérie de Lagarfeld, Rihanna chez Dior. Elle évoque aussi des bisbilles avec certains de ces proches. Il y a eu des coups de canif dans le règlement, des choses qu’elle n’a pas aimé dit-elle.
Geneviève de Fontenay conclue qu’elle préfère partir de son vivant plutôt que dans une caisse.

 
Deux sondages sur les animateurs préférés des Français et les plus détestés.

Le magazine Voici a réalisé un sondage Harris Interactive sur les personnalités les moins aimées des Français. On trouve beaucoup de personnalités de la télé mais c'est Nabilla qui arrive en tête de ce classement devant Eric Zemmour et Cyril Hanouna qui cartonne pourtant tous les soirs dans Touche pas à mon poste.
Dans les 10 premiers on trouve également Benjamin Castaldi, Enora Malagré, Yann Moix et Arthur. Claire Chazal arrive, elle, à la 23e place.

De son coté TV Magazine dévoile le classement cette fois des animateurs préférés des Français. Un sondage Opinion Way pour TV Magazine. Le classement reste inchangé par rapport au dernier : Michel Cymes reste l’animateur préféré des téléspectateurs devant Laurent Delahousse et Stéphane Bern. Tous sur France Télévisions… Dans la suite du classement Laurent Delahousse prend la 4e place en passant devant Jean-Luc Reichmann. La première femme c’est Elise Lucet qui progresse de la 12e à la 7e place.

 
La polémique entre Marine Le Pen et Jean-Jacques Bourdin prend une tournure judiciaire.

Une enquête préliminaire a été ouverte contre Marine Le Pen par le parquet de Nanterre pour diffusion d’images violentes. Hier la présidente du Front National a publié sur son compte Twitter des photos d’exécutions perpétrées par l’État Islamique. Elle entendait démontrer que le Front National n’avait rien à voir avec Daech en réponse à Jean-Jacques Bourdin. En effet hier matin, le journaliste a fait un parallèle entre le FN et l’État Islamique lors d’une interview avec le spécialistes de l’Islam. Il a parlé précisément de lien entre Daech et le Front National concernant le repli identitaire.
La réaction de Marine Le Pen sur Twitter a fait beaucoup réagir dans la classe politique.

 
Laurent Ruquier répond à François Fillon qui refuse de venir dans On n’est pas couché.

L’ancien premier ministre a fait savoir au mois de septembre qu’il ne voulait pas aller dans l’émission de Laurent Ruquier, selon lui les politiques n’ont pas leur place dans ce genre de talk-show.
Invité hier du Petit Journal de Yann Barthès, Laurent Ruquier est revenu sur ce boycott.

 
L’émission de Stéphane Plazza, Chasseurs d’appart, revient sur M6.

Après un test concluant cet été en access, Stéphane Plazza a tourné une deuxième saison de l'émission Chasseurs d’appart. Elle reviendra donc à partir du lundi 4 janvier à 18h35.
Dans ce programme, trois agents immobiliers sont en compétition pour présenter des appartements à des clients en suivant les bons conseils de Stéphane Plazza.

 
France 5 devrait avoir une nouvelle directrice. 

Après le départ de Michel Field pour la direction de l’info de France Télévisions, France 5 n’avait plus de patron. Selon Télérama, la place devrait revenir à Nathalie Darrigrand, l’actuelle directrice de l’unité magazine de société de France 2. Elle connait bien la maison puisqu’elle avait déjà été la directrice des magazines de France 5 au début des années 2000.

La proposition de loi prévoyant la suppression de la pub dans les programmes jeunesse ne verra pas le jour.

Cette proposition de loi écologiste prévoyait la suppression de la publicité dans les programmes pour enfants au nom de la protection de l’enfance mais le projet a été enterré par la commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale. Un amendement socialiste prévoit un simple rapport sur l’impact d’une telle suppression de la pub dans les programmes jeunesse.
Cette suppression constituerait à coup sûr un manque à gagner important pour France Télévisions.

 

Le chiffre du jour :

54. C’est le nombre de journalistes retenus en otage dans le monde selon le bilan annuel de Reporters sans frontières.
Un nombre en hausse par rapport à 2014 où ils étaient 40, une hausse qui s’explique notamment par l’explosion des enlèvements au Yémen et en Syrie cette année.