Estelle Denis pourrait rebondir chez iTELE

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Estelle Denis pourrait rejoindre iTELE, Emmanuel Chain dément soutenir Emmanuel Macron, et la voiture d’Arthur immobilisée par la police.

On commence avec Estelle Denis qui pourrait faire son arrivée sur C News.

Depuis l’arrêt de "Touche Pas à Mon Sport" sur C8, l’animatrice se fait très discrète sur le petit écran. Mais selon Télé 2 Semaines, Estelle Denis pourrait revenir à l’antenne très bientôt sur une autre chaîne du groupe Canal. Alors qu’iTELE doit prochainement être rebaptisée C News, la chaîne info va changer de grille avec de nouvelles émissions, et de nouveaux visages. Parmi eux : Jean-Pierre Elkabbach, et peut-être Estelle Denis. Si pour l’heure, rien n’est signé entre la chaîne et l’animatrice, on imagine qu’elle pourrait proposer un rendez-vous autour du sport, comme elle le faisait auparavant sur M6 et C8.

Emmanuel Chain dément soutenir Emmanuel Macron…

Lundi dernier à Beyrouth, le journaliste et producteur animait une conférence sur l’économie française aux côtés d’Emmanuel Macron, l’occasion de le complimenter en louant son pragmatisme. Alors que plusieurs médias y ont vu un positionnement en faveur du candidat d’"En Marche", Emmanuel Chain a démenti hier tout soutien au candidat Macron. "Je ne suis adhérent à aucun parti, ni d’"En Marche", ni d’aucun autre, je suis trop attaché à mon indépendance de journaliste", dit-il.

La voiture de luxe d’Arthur immobilisée par la police…

Mercredi matin, l’animateur et producteur a retrouvé sa voiture de luxe d’une valeur de près de 200.000 euros immobilisée par les forces de l’ordre Porte Maillot à Paris. Selon Closer, Arthur n’a pas respecté le décret interdisant les vitres surteintées, entré en vigueur il y a quelques jours. La star de TF1 va donc devoir se passer de son véhicule durant quelques jours. Il s’explose également à une amende de 135 euros et un retrait de 3 points.

Caroline Fourest s’en prend à Audrey Crespo-Mara sur Twitter…

La journaliste et essayiste était hier matin l’invitée de la matinale de LCI. Pendant son interview, Audrey Crespo-Mara a fait référence à un tweet qu’elle a posté en début d’année, un message qu’elle semble avoir oublié quelques jour plus tard. Quelques minutes après cette interview, Audrey Crespo-Mara a prouvé l’existence du message en question en le repostant sur Tweeter, ce qui n’a pas vraiment plu à son auteur : "C’est pas cool Audrey Crespo Mara, j’ai juste pas reconnu, vu la façon dont tu l’as lu : hors contexte".

Le CSA a reçu 5 fois plus de signalements en 2016 qu’en 2015…

40.000 téléspectateurs ont signalé au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel des dérapages à la télévision l’année dernière, c’est cinq fois plus qu’en 2015. Parmi les émissions qui les ont fait le plus réagir tout au long de l’année, on trouve "Touche Pas à Mon Poste" sur C8, "Dossier Tabou" sur M6, ou encore la très controversée "Rue des Allocs" sur la même chaîne.

Christine Kelly va être auditionnée par la police judiciaire dans le cadre de l’affaire Pénélope Fillon…

L’ex-membre du CSA est l’auteure d’une biographie de François Fillon, rééditée suite à sa victoire à la primaire de la droite. Après avoir commenté l’affaire des soupçons d’emploi fictif de Pénélope Fillon dans plusieurs médias, en déclarant notamment au Canard Enchaîné qu’elle n’avait "jamais entendu dire que Madame Fillon travaillait", Christine Kelly a déclaré sur son compte Twitter avoir reçu des menaces et des pressions de la part d’une équipe politique. Et la polémique ne s’arrête pas là : Christine Kelly sera auditionnée cet après-midi par la police judiciaire dans le cadre de cette enquête, comme elle l’a annoncé hier sur son compte Twitter.

Deux animateurs télé publient leurs livres ces jours-ci…

Deux visages du petit écran, pour deux livres complètement différents. Le premier, écrit par Laury Cholewa de Canal + s’intitule "Menteuse" et permet enfin de décoder les messages des filles par SMS et sur les réseaux sociaux, j’espère que vous allez me l’offrir Thomas parce que je suis complètement perdu. Le deuxième est signé Olivier Minne, et il s’agit d’une biographie du célèbre comédien Louis Jourdan, surnommé le "french beau gosse d’Hollywood". Un ouvrage à paraître le 17 février prochain. 

TF1 lance demain son concours de fleuristes...

Ce samedi à 16 heures, TF1 diffusera le premier des deux numéros de "C’est le bouquet", un concours de fleuristes présenté par Elsa Fayer, avec des candidats amateurs et professionnels. Les compositions florales des onze participants seront évaluées par deux grands noms de la profession, et le grand gagnant de "C’est le bouquet" remportera la somme de 25.000 euros pour développer sa propre boutique, alors que j’aperçois un livreur de fleurs entrer dans ce studio, je crois que vous avez encore des admiratrices Thomas. 

Et on termine avec le chiffre du jour…

1 000 euros. C’est le cachet perçu par l’animateur Cauet à chacune de ses participations à "Touche Pas  à Mon Poste", comme il l’a révélé au site Purepeople. Alors attention, il ne s’agit pas de 1.000 euros de salaires, mais d’une facture de 1.000 euros hors taxe. Selon Cauet, cette somme sert essentiellement à rémunérer certains de ses collaborateurs au sein de sa société de production.