Deuxième nuit en garde à vue pour Jean-Marc Morandini

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

Selon LCI, Jean-Marc Morandini a été déféré ce matin devant le procureur à des fins de mises en examen. Il devrait être présenté à un juge d’instruction dans le courant de la journée.

À la Une ce matin :

-Deuxième nuit en garde à vue pour Jean-Marc Morandini
-Le CSA demande à Jean-Jacques Bourdin de maîtriser son antenne
-C8 commande de nouveaux numéros du jeu Guess My Age

On commence avec Jean-Jacques Bourdin, invité par le CSA à maîtriser son antenne.

Le 30 mars dernier, Laurence Rossignol répondait aux questions de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV. Durant l’entretien, la ministre avait évoqué "des nègres, favorables à l’esclavage". Le CSA avait alors été saisi par le Cran.
Hier, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a fait part de sa décision, il déplore ces propos et invite Jean-Jacques Bourdin à maîtriser son antenne. Le journaliste a rétorqué aussitôt sur son compte Twitter : "Ce n’est pas le CSA qui va me donner des leçons de journalisme et d’indépendance".
Dans une autre décision publiée jeudi, Europe 1 a été avertie de la même façon pour des propos tenus par l’ancien président de Médecins sans frontières Rony Brauman en janvier dernier, des propos au sujet du port de la kippa.

Le groupe TF1 souhaite débattre avec le CSA suite à sa mise en demeure de ne plus faire la promotion d’LCI sur ses antennes.

Le groupe TF1 a pris acte de la mise en demeure du CSA, il ne fera donc plus la promotion d’LCI sur ses antennes, et ce pendant deux ans.
Mais TF1 souhaite néanmoins ouvrir une réflexion avec le CSA sur la modification que l’arrivée de la chaîne France Info entraîne dans le paysage des chaînes d’information. Le mois dernier, Gilles Pélisson, le patron du groupe TF1 avait saisi le CSA pour lui demander de modifier la convention de LCI au sujet de la promotion croisée, alors que les chaînes de France Télévisions font régulièrement la promotion de la nouvelle chaîne France Info : sur leurs antennes.

Jean-Marc Morandini déféré devant le procureur à des fins de mise en examen.

Jean-Marc Morandini était en garde à vue depuis 48 heures, dans le cadre d’une enquête pour "corruption de mineurs". Durant la journée d’hier, l’animateur a été confronté à ses deux accusateurs.
Selon LCI, Jean-Marc Morandini a été déféré ce matin devant le procureur à des fins de mises en examen. Il sera présenté à un juge d’instruction dans le courant de la journée.

BFM TV et i-Télé ont choisi les journalistes qui interrogeront les candidats à la primaire des Républicains.

Après un premier débat le 13 octobre sur TF1, les deux chaînes info BFM TV et i-Télé réuniront les sept candidats à la primaire de la droite le 3 novembre prochain à 20h30. Un débat mené par Laurence Ferrari pour i-Télé et Ruth Elkrief pour BFM TV.
Les deux chaînes diffuseront également en direct le premier débat entre Hillary Clinton et Donald Trump le 27 septembre prochain.

C8 commande de nouveaux numéros du jeu Guess My Age.

Ce jeu présenté par Jean-Luc Lemoine, dans lequel un duo de candidats doivent deviner l’âge d’un inconnu a réalisé de belles audiences cet été sur D8. La chaîne, rebaptisée C8 depuis, a donc décidé de commander une saison 2 de Guess My Age.
Cette création française est également un beau succès à l’international, plusieurs chaînes étrangères ont fait l’acquisition du format, dont ARD en Allemagne.

C8 toujours : Une chroniqueuse de Touche pas à mon Poste critique vivement la télé-réalité.

Lors d’une discussion des chroniqueurs autour de La Revanche des ex, une télé-réalité diffusée sur NRJ12, la chroniqueuse Géraldine Maillet, nouvelle recrue de cette saison, a poussé un coup de gueule contre les émissions du genre et elle n’a pas mâché ses mots.

Canal+ va diffuser le tournoi de tennis de Paris-Bercy.

Du 29 octobre au 6 novembre prochain, les chaînes du groupe Canal diffuseront en intégralité le tournoi BNP Paribas Masters. Une compétition à suivre sur Canal + Sports, et Canal+ décalé, rebaptisée Canal+ Tennis pour l’occasion.
Selon Le Parisien, W9 co-diffusera également une des demi-finales et la finale du tournoi.

Et puis ce week-end, France 5 va s’intéresser à la marque de lingerie et des sous-vêtements DIM.

Avec L’histoire glamour de DIM, un film qui raconte l’évolution de la mode au féminin, mais aussi de la libération de la femme, à travers l’histoire de cette marque mythique de lingerie et de sous-vêtements.
Alors pour tout savoir sur les dessous des dessous, rendez-vous dimanche à 9h25 sur France 5.

RMC Découverte va lancer une nouvelle émission consacrée aux voitures.

Suite au succès de Top Gear, RMC Découverte va adapter le format Britannique Wheeler Dealers. Le concept : un duo de professionnels de l’automobile vont acheter et réparer des voitures afin de les revendre au prix fort.
Démarrage prévu le lundi 10 octobre prochain en prime time.


On termine avec le chiffre du jour.

80, c’est le nombre record de victoires consécutives de Christian, candidat des 12 coups de midi de Jean-Luc Reichmann sur TF1. Hier, Christian a détrôné Bruno, l’ancien détenteur du record de participations.
Prochain objectif pour Christian : devenir le recordman absolu du jeu en dépassant peut-être la barre des 417.828 euros de gain.