Cyril Hanouna repousse le tournage de sa nouvelle émission sur Canal+

  • A
  • A
Le journal des médias est une chronique de l'émission Le grand direct des médias
Partagez sur :

La diffusion de l'émission de Cyril Hanouna sur Canal+, le Hanounight Show, qui devrait être diffusée ce soir, est finalement reprogrammée le 2 novembre.

 

À la Une ce matin :

-La grève à i-Télé reconduite hier pour la deuxième journée consécutive

-La nouvelle émission de Cyril Hanouna sur Canal+ repoussée

-France Télévisions diffusera le Tour de France jusqu’en 2025 

On commence avec la grève à i-Télé reconduite hier pour la deuxième journée consécutive.

Hier, en fin de matinée, la rédaction d’i-Télé a voté massivement la reconduction de la grève pour protester contre la présence à l’antenne de Jean-Marc Morandini.

Maxime Saada, le numéro deux du groupe Canal+ rencontrera ce matin les journalistes de la chaîne info pour évoquer l’avenir d’i-Télé. Hier soir, la chaîne a diffusé le second numéro de Morandini Live, une émission entrecoupée de pauses publicitaires, contrairement à celle de la veille. La marque de jus de fruits "innocent", qui fait partie des annonceurs, a découvert avec stupeur la présence de son spot au sein de ces pages de pub, et a fait part de son souhait de ne pas être associée à l’animateur, ses spots ne seront donc plus diffusés pendant Morandini Live.

Cyril Hanouna repousse le tournage de sa nouvelle émission sur Canal+.

Ce soir, Canal + devait diffuser en deuxième partie de soirée la grande première du Hanounight Show, un nouveau divertissement présenté par Cyril Hanouna.

Mais l’animateur a dû renoncer à l’enregistrement de cette émission, prévu hier. Le Parisien affirme ce matin que celui qu’on surnomme Baba est un peu fatigué suite à son incroyable marathon télévisuel de 35 heures la semaine dernière, mais sur son compte Twitter, Cyril Hanouna précise qu’il n’est pas fatigué, il n’a simplement pas eu le temps de préparer l’émission comme il le souhaite. Le tournage du Hanounight Show a été reporté au 28 octobre prochain pour une diffusion le 2 novembre.

France Télévisions diffusera le Tour de France jusqu’en 2025.

Le groupe France Télé et le groupe organisateur du Tour de France ont annoncé hier avoir signé un accord de diffusion jusqu’en 2025.

France Télévisions a également confirmé la production et la diffusion en intégralité du Paris-Roubaix et de toutes les étapes du Tour dès l’année prochaine. Delphine Ernotte, la présidente du groupe, s’est félicitée de ces nouvelles dans un communiqué.

TF1 et M6 devraient se partager les matches de l’équipe de France à partir de 2018.

Pour la première fois de son histoire, M6 devrait décrocher les droits de diffusion de la moitié des matches de l’équipe de France de Football entre 2018 et 2022.

Selon L’Équipe, TF1 et M6 se sont entendues sur une offre commune évaluée à 140 millions d’Euros pour retransmettre les quarante matches des bleus prévus à cette période, parmi lesquels se trouvent des rencontres de coupe du monde. On rappelle qu’M6 a réalisé son record d’audience historique grâce à l’Équipe de France lors de la finale de l’Euro en juillet dernier, avec plus de 20 millions de téléspectateurs en moyenne.

Yann Barthès va faire vivre l’élection présidentielle américaine en direct aux téléspectateurs de Quotidien.

Le 8 novembre prochain, jour de l’élection présidentielle américaine, TMC proposera un numéro spécial de Quotidien consacré à l’évènement avec des duplex et des reportages.

Quelques heures plus tard à 23h30, Yann Barthès reprendra l’antenne de TMC pour animer Quotidien, la nuit américaine, une soirée spéciale en direct avec une équipe de reporters mobilisés dans les principales villes américaines, des lives musicaux, et des happenings.

De nouvelles informations sur le documentaire évènement de France 2 consacré au Bataclan un an après les attentats du 13 novembre dernier.

France 2 proposera prochainement Bataclan, une vie de spectacles, un documentaire inédit consacré à la mythique salle parisienne, théâtre d’un massacre lors des attentats du 13 novembre dernier.

L’histoire du Bataclan sera racontée par Philippe Manœuvre, et illustré par des interviews d’artistes comme Joey Starr Omar Sy et Michel Polnareff, ainsi que des images d’archives de concerts comme ceux de Zazie ou Vincent Delerm.

Et puis ce soir, France 4 lance en prime time la sixième édition d’Une saison au Zoo.

Ce programme familial nous emmène dans les coulisses du Zoo de la Flèche dans la Sarthe, et nous fait découvrir le quotidien de ceux qui travaillent avec passion aux côtés des animaux.

Vincent Dupouy, le producteur d’Une saison au Zoo nous donne en avant-première le programme de cette soirée, et nous explique pourquoi le programme est un succès depuis six saisons.

M6 lancera le mois prochain sa nouvelle émission de dating.

Le 7 novembre prochain, en prime time, M6 diffusera le premier numéro de Mariés au Premier regard, une émission de dating au concept des plus surprenants : des célibataires vont se rencontrer le jour de leur mariage.

Les 100 participants seront encadrés par des psychologues, des sexologues et un sociologie. Ils devront passer une série de tests étonnants pour tester leur compatibilité, comme sentir une enfilade de t-shirts portés pendant trois nuits.

Les détails du prochain débat de la primaire de droite sur BFM TV et C News.

Après avoir débattu sur TF1 la semaine dernière, les sept candidats à la primaire de droite vont remettre ça le 3 novembre prochain en direct sur BFM TV et i-Télé, rebaptisée C News d’ici là.

Ce second débat sera animé par Laurence Ferrari et Ruth Elkrief, et selon journal L’opinion, chaque candidat aura une minute pour répliquer s’il a été mis en cause par un des adversaires. Enfin, suite au premier débat sur TF1, les équipes des candidats ont demandé qu’il y ait moins de caméras sur le plateau avant le début de l’émission.

Vincent Cerruti arrive sur Gulli avec une nouvelle émission.

L’ancien animateur de Danse avec les Stars, désormais à la tête de Sosie or not Sosie sur TMC animera prochainement une nouvelle émission sur la chaîne Gulli.

Selon Télé 2 Semaines, l’animateur s’est envolé ces derniers jours direction l’Afrique du Sud pour tourner un jeu familial, baptisé provisoirement Safari Tour. Ce programme produit par 909 Productions devrait être diffusé l’année prochaine en prime times sur Gulli.

 

On termine avec le chiffre du jour :

20.000 euros. C’est le montant moyen facturé par un grand réalisateur de télévision pour piloter un prime time évènement de TF1 comme The Voice ou Danse avec les Stars.

Le Parisien s’intéresse ce matin aux réalisateurs stars du petit écran et révèle que ce métier très fermé peut parfois rapporter gros.