Sucer son pouce enfant réduirait les risques d'allergies à l'âge adulte

  • A
  • A
L'info santé du jour est une chronique de l'émission Allô Europe 1
Partagez sur :

Ronger ses ongles ou sucer son pouce n'est pas forcément une "mauvaise chose" pour votre enfant.

Une étude qui tord le cou aux idées reçues…    

Vous vous souvenez sûrement du vieil adage "Femme au volant, mort au tournant" et bien c’est désormais de l’histoire ancienne ! Non, sur les routes, les conductrices ne sont pas un fléau.  Et ce sont les hommes qui le reconnaissent, une véritable révolution dans le regard qu'ils portent sur elles. C’est une enquête Opinionway pour MMA en partenariat avec Europe 1 qui remet chacun à sa place et devant ses responsabilités.

Sachez que toute la journée, la priorité est donnée à la prévention routière sur Europe 1, notamment dans la Social Room où vous avez rendez-vous à 17h avec Stéphane Daeshner pour parler des hommes et des femmes au volant.         

Le Conseil national de l'Ordre des pharmaciens, relance le débat sur la vaccination.

Aujourd'hui, 1 Français sur 5 ne serait pas à jour, les pharmaciens réclament donc le droit de pouvoir vacciner la population comme le font les infirmiers.

Une étude, pour le moins surprenante, nous révèle que l’âge ou le sexe du donneur de sang déterminerait la survie du receveur.      

Pas de conclusions définitives pour l’heure autour des premiers résultats de cette étude canadienne mais les premières observations sont étonnantes. Les chercheurs ont déterminé que les patients ayant reçu du sang provenant d’une femme avaient plus de chance de décéder. Un risque de mortalité accru de 8% par unité de sang reçu. Par exemple, un patient auquel on aurait donné 6 unités de sang a un risque de décéder de 36% un an plus tard si ce sang provient entièrement d’une femme, ce risque ne s’élève qu’à 27% s’il s’agit de donneurs hommes.          

Sucer son pouce ou se ronger les ongles seraient de formidables moyens de lutter contre les allergies.        

Si vos enfants cumulent ces deux mauvaises habitudes, il n’y aura pas de quoi s’énerver puisque sur le long terme, tout le monde y gagnera !  S’ils sucent leur pouce ou se rongent les ongles, ils auront moins de risque de développer des allergies et seront probablement moins sensibles aux acariens, au foin, au poil de chats, de chiens, de chevaux, c’est en tout cas ce que nous disent les chercheurs d’une étude parue dans la revue américaine Pédiatrics

On termine avec le chiffre du jour : 20 minutes

Un chien est perdu toutes les 20 minutes en France. Le chien le plus perdu en France, est le Yorkshire Terrier, peut-être à cause de sa taille... Les chats ne sont pas en reste puisqu’un chat se perdrait toutes les 16 minutes et dans cette catégorie, c’est le chat européen qui disparaît le plus. Attention donc, en cette période de départ en vacances, de mouvement et de changement de terrains connus, qui favorisent les disparitions d’animaux.

Le journal de la santé avec Anne Cazaubon

 

Avec au sommaire,

 

-Le débat sur la vaccination relancé par l’Ordre des Pharmaciens…

-sucer son pouce ou se ronger les ongles protégeraient les enfants des allergies…

-sans oublier le chiffre du jour

 

 

 

TJ : Mais on commence avec cette étude qui tord le cou aux idées reçues…

 

Vous vous souvenez sûrement du vieil adage « Femme au volant, mort au tournant »…et bien c’est désormais de l’histoire ancienne !

 

Non, sur les routes, les conductrices ne sont pas un fléau.

Et ce sont les hommes qui le reconnaissent... une véritable révolution dans le regard qu'ils portent sur elles...C’est une enquête Opinionway pour MMA en partenariat avec Europe 1 qui remet chacun à sa place et devant ses responsabilités…

 

Les précisions d’Aude Leroy pour Europe 1.

 

SON News/ Panel 12/ Cart 10 Aude Leroy

 

Sachez que toute la journée, la priorité est donnée à la prévention routière sur Europe 1…notamment dans la Social Room où vous avez RV à 17h avec Stéphane Daeshner pour parler des hommes et des femmes au volant.

 

 

 

 

TJ : Le Conseil national de l'Ordre des Pharmaciens, relance le débat sur la vaccination...

 

Aujourd'hui, 1 Français sur 5 ne serait pas à jour... les Pharmaciens réclament donc le droit de pouvoir vacciner la population comme le font les Infirmiers...

On fait le point avec Mélanie Gomez pour Europe 1

 

 

SON E1/ News/ Cart 41/ Pharmacien vaccination

Mélanie Gomez

 

 

 

 

TJ : Une étude, pour le moins surprenante, nous révèle que l’âge ou le sexe du donneur de sang déterminerait la survie du receveur…

 

 

Pas de conclusions définitives pour l’heure autour des premiers résultats de cette étude canadienne…mais les premières observations sont étonnantes…écoutez bien…

Les chercheurs ont déterminé que les patients ayant reçu du sang provenant d’une femme avaient plus de chance de décéder…

Un risque de mortalité accru de 8% par unité de sang reçu…Par exemple, un patient auquel on aurait donné 6 unités de sang a un risque de décéder de 36% un an plus tard si ce sang provient entièrement d’une femme…ce risque ne s’élève qu’à 27% s’il s’agit de donneurs hommes.

 

 

 

 

TJ : Sucer son pouce ou se ronger les ongles seraient de formidables moyens de lutter contre les allergies…

 

 

Si vos enfants cumulent ces deux mauvaises habitudes, il n’y aura pas de quoi s’énerver…puisque sur le long terme, tout le monde y gagnera !

S’ils sucent leur pouce ou se rongent les ongles, ils auront moins de risque de développer des allergies et seront probablement moins sensibles aux acariens, au foin, au poil de chats, de chiens, de chevaux…c’est en tout cas ce que nous disent les chercheurs d’une étude parue dans la revue américaine Pédiatrics…

 

 

TJ : On termine avec le chiffre du jour…

SON : Où est donc passé ce chien ? (Mirza)

Un chien est perdu toutes les 20 minutes en France…et le chien le plus perdu en France, est le Yorkshire Terrier…peut-être à cause de sa taille…

 

Et les chats ne sont pas en reste puisqu’un chat se perdrait toutes les 16 minutes…et dans cette catégorie, c’est le chat européen qui disparaît le plus…Attention donc, en cette période de départ en vacances, de mouvement et de changement de terrains connus, qui favorisent les disparitions d’animaux…