Diabète : l'aloe vera encourage la production d'insuline

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
L'info santé du jour est une chronique de l'émission Allô Europe 1
Partagez sur :

Plusieurs études confirmeraient l'impact positif de l'ingestion d'aloe vera pour les personnes souffrantes du diabète de type 2.

Un soutiens-gorge mis au point pour tester le cancer du sein.

Un groupe de scientifiques en Colombie a mis au point ce soutiens-gorge "intelligent" capable de détecter selon l'Université de Bogotá un cancer du sein. Il est équipé d'un petit capteur infrarouge qui analyse les variations de température de la poitrine. Une tumeur a besoin de nombreux vaisseaux sanguins pour s'irriguer lors de sa création, provoquant la formation de nombreux vaisseaux sanguins et ce sont ces vaisseaux qui vont réchauffer la zone du corps incriminée. Le soutiens-gorge dispose de trois niveaux d'alerte : vert/normal, jaune/dépistage conseillé, rouge/anomalie.

La ministre des familles annonce l'abrogation d'une circulaire qui punissait les médecins qui poussaient leurs patients à réaliser une PMA à l'étranger.

La PMA reste interdite en France pour les couples lesbiens, mais la Loi s'assouplit. Laurence Rossignol a confirmé l'abrogation de cette circulaire (auparavant ils risquaient 5 ans de prison et 75 000 euros d'amende). Les femmes lesbiennes pourront se faire suivre en France désormais sans risque d'inquiéter leur gynécologue.

Des exercices cognitifs complexes nous pousseraient à rechercher une récompense immédiate.
D'après des chercheurs en neuroscience de l'Hôpital de la Salpêtrière (Paris), la fatigue nous pousserait à choisir des récompenses immédiates. En gros vous préférerez vous offrir un bon restaurant plutôt que de mettre de l'argent de côté pour partir en vacance dans six mois. Les chercheurs ont conduit des expériences sur trois groupes. Le premier devait réaliser des exercices complexes pendant six heures, le deuxième des exercices simples et le troisième jouait à des jeux-vidéos ou lisait des articles. Les scientifiques leur demandaient ensuite s'ils préféraient recevoir une somme d'argent immédiatement ou une plus grosse somme plus tard. Résultat : le groupe 1 (qui réalisait des exercices complexes) avait davantage tendance à faire des choix impulsifs (une petite somme ici et maintenant). En cause, la fatigue du cerveau pousse à chercher une récompense immédiate.

Depuis le début de l'Euro les "Fan zones" sont prêtes en cas de blessés ou de panique.

Plus de 90 000 personnes sont attendues dans les "Fan zones". Rien que dans celle aux pieds de la Tour Eiffel c'est un véritable défi pour les équipes de secours.

L'Aloe vera est conseillée auprès de diabétiques.

Connue depuis des milliers d'années, souvent utilisée en dermatologie, serait bénéfique pour les diabétiques. Des chercheurs américains ont publié la compilation de 9 études de l'impact de cette plante auprès de malades de type 2. La consommation d'Aloe vera sous forme orale abaissait significativement le taux de glucose dans le sang. La consommation régulière d'Aloe vera stimule la production d'insuline, ce dont manquent justement les personnes souffrantes de diabète. La posologie recommandée est de 200 à 300mg par jour.

Le chiffre du jour : 1/3 des crèmes solaires pour les enfants ne protègent pas complètement du soleil selon l'UFC que choisir. 17 produits solaires ont été testés.