Le grand direct de l’actu – Manifestations: faut-il renvoyer les lycéens en classe ?

  • A
  • A
Le grand direct de l'actu est une chronique de l'émission Le grand direct
0 partage

Une heure consacrée à un sujet d’actualité qui fait le buzz. Des polémistes et un invité sont en plateau pour débattre de l’actualité du jour et réagir aux questions des auditeurs.

Le débat – Y’a-t-il des zones de non-droit et des mini-Molenbeek en France ?

 

 Un homme a été interpellé jeudi à Argenteuil. Il est suspecté d'être impliqué dans ce projet d'attaque en France, conduit à un «stade avancé».

 

La ville d’Argenteuil est la cible de critiques. « Un endroit de France où des racailles de droit commun ont tissé des liens avec la mouvance djihadiste » expliquait hier soir sur i Télé Guillaume Larrivé, député Les Républicains de l’Yonne.

 

Pour en parler :

 

- Georges Mothron –  maire Les Républicains d’Argenteuil

 

-  Lynda Asmani – lobbyiste en relations internationales

 

A 10h40, « le coin des râleurs » : vous allez pouvoir réagir sur tout ce qui vous agace dans l’actualité et nous laisser vos coups de gueule sur notre répondeur au 39 21 (0.50€ la min)

 

A 10h45 – notre invité– Déposer plainte en ligne: comment ça marche?

 

-  Roland Perez –  avocat

 

Le dépôt de plainte en ligne, qui permet aux victimes de gagner du temps et d'éviter les files d'attentes dans les commissariats, connaît un franc succès.

 

Comment déposer plainte via son ordinateur? Dans quel cas ne peut-on pas utiliser ce service? Roland Perez nous dira tout.

 

 A 10h59, le dernier mot de l’actu sera signé Thomas Joubert