"Mariés au premier regard" (M6) : énorme bug pendant le dénouement de l'émission

  • A
  • A
Le fait médias du jour est une chronique de l'émission Le grand direct
Partagez sur :

Alors que les téléspectateurs de M6 attendaient le final de leur émission "Mariés au premier regard", ils ont été victimes d'un problème de son.

Lundi soir, les fidèles de l'émission de Mariés au premier regard ont assisté à une issue particulièrement inattendue pour l'une des participantes de l'émission.

Un bug de son. La diffusion de l'épisode a en effet été perturbée par un problème technique. Un gros bug survenu vers 22h30 lundi soir. Certains téléspectateurs voyaient sur leur écran les images du dernier épisode de Mariés au premier regard, mais entendaient le son du film qui était diffusé en même temps sur W9.

Les abonnés de SFR-Numéricable et Free touchés. Ce problème concernait essentiellement les abonnés à SFR-Numéricable, mais aussi quelques abonnés à Free. M6 a communiqué très rapidement sur les réseaux sociaux pour expliquer que ce problème technique ne venait pas de la chaîne. Selon elle, les flux d'images et de sons envoyés par la régie finale était impeccable. C’est donc au moment du "dispatch" du signal chez les téléspectateurs que le problème est survenu, il serait dû à un équipement de secours défectueux chez l’opérateur.

3,3 millions de téléspectateurs de moyenne. Mardi matin, la chaîne était un peu en colère. M6 se consolera en se disant que ça aura sans doute pour effet de booster le replay. Niveau audiences, le bilan de cette première saison est excellent : 3,3 millions de téléspectateurs et 13.5% de part de marché. Des audiences très flatteuses aussi sur les cibles commerciales avec quasiment 25% de moyenne.