Publicité
Publicité

C8 : le nouveau visage de D8

Le fait médias du jour

28 juin 2016

Episode - 00 minutes - Société

Description de l'épisode

Le groupe Canal+ a annoncé hier les différentes nouveautés de D8, qui s'appellera désormais C8, pour la rentrée prochaine.


Lundi, le groupe Canal+ a dévoilé sa stratégie pour la rentrée prochaine et a donné de nombreux détails sur la grille de D8, qu’il faudra désormais appeler C8. On a appris notamment l’arrivée de Benjamin Castaldi.

A quoi devrait ressembler C8 la saison prochaine ?

Elle va ressembler à une vraie chaîne généraliste qui s’adressera à tous les publics et qui parlera à toutes les générations. L’ambition du groupe Canal+ pour C8 est de continuer à tailler des croupières à la concurrence, notamment à M6, pour atteindre les 8 à 10 % de part d’audience. Une ambition qui passe par un habile mélange entre nouveautés et continuité. Pour la continuité, ce qui a fait le succès de D8 jusqu’à aujourd’hui fera celui de C8 demain. S’il y a un homme qui incarne cette réussite : c’est bien Cyril Hanouna. Le retour de Touche pas à mon poste pour une nouvelle saison est donc confirmé. Et histoire de booster encore un peu plus le talk-show qui a signé sa meilleure saison avec une moyenne à 1,5 million de téléspectateur pour 6,8% de part d’audience, il sera précédé d’une nouvelle quotidienne, confiée à Camille Combal et produite par Cyril Hanouna.

Chez C8, on misera aussi sur des animateurs déjà bien connus, notamment sur la case des jeux. Dans l’après-midi, après Jean-Luc Lemoine qui arrivera dans une quinzaine de jours avec Guess my age, on retrouvera une nouveauté, Still Standing, animé par Julien Courbet. C’est aussi dans cette case d’après-midi que l’on verra arriver dans le courant de l’année Benjamin Castaldi, transfert surprise, qui animera Big Buzz Quiz.

Hier, le groupe Canal+ a aussi annoncé de nombreuses nouveautés.

On a eu droit à des annonces, à des pistes de réflexion. Dès la rentrée, de nouveaux programmes arriveront sur C8. Et là encore, ils seront confiés à des visages qui incarnent déjà la chaîne. Ce sera le cas pour Audrey Pulvar, qui prendra les commandes d’un magazine culturel. Idem, pour Laurence Ferrari qui animera une émission politique hebdomadaire en direct. Pas question de passer à côté de la campagne pour l’élection présidentielle. Guy Lagache continuera à animer les grandes enquêtes de la chaîne, mais il se verra confier aussi une nouvelle collection documentaire, sur l’histoire et sur les sciences.

Et puis, on va également rire sur C8 la saison prochaine. La chaine ne compte pas rester en retrait sur les divertissements et promet de grandes soirées en direct et notamment des captations de spectacles de Laurent Gerra, des Chevaliers du Fiel, de Jarry ou encore de Florent Peyre. Bref, on le voit : C8 veut brasser large et elle veut surtout réunir le plus grand nombre.

On a aussi eu des confirmations comme le transfert de neuf émissions qui passeront de Canal+ à C8.

L’hebdomadaire du samedi de Thierry Ardisson, Salut les Terriens, qui sera rallongée de 30 minutes et la quotidienne de Daphné Burki, La nouvelle édition, qui sera "reboostée" nous promet-on. On l’a compris depuis plusieurs mois, Vincent Bolloré le patron du groupe a multiplié les sorties dans ce sens : Canal+ veut mettre l’accent sur le crypté et veut donner la priorité à ses abonnés. Pour y parvenir, elle a donc décidé de réduire drastiquement ses plages en clair. C’est ce qui a conduit à ce "rapatriement" des deux émissions sur C8 qui va désormais avoir pour mission d’être la vitrine gratuite du groupe. Une vitrine qui compte un nouveau visage : celui de Benjamin Castaldi, c’est un peu la surprise du chef. Une arrivée qu’on n’a franchement pas vue venir.

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Darmon
Société

Libre antenne week-end

Valérie Darmon

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Valérie Darmon. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Roland Perez
Société

Libre Antenne

Roland Perez

Au cœur de la nuit, les auditeurs se livrent en toute liberté aux oreilles attentives et bienveillantes de Roland Perez. Pas de jugements ni de tabous, une conversation franche mais aussi des réponses aux questions que les auditeurs se posent. Un moment d'échange et de partage propice à la confidence pour repartir le cœur plus léger. Si vous aussi vous souhaitez témoigner, laissez vos coordonnées en appelant Europe 1 au : 01 80 20 39 21 (numéro non surtaxé).<br />

Laurence Ferrari.
Société

Punchline

Laurence Ferrari

Une heure d'information, d'analyses et de débats en direct du lundi au vendredi, en codiffusion avec CNEWS.

Réécoute Alexandre Le Mer
Société

Europe 1 Bonjour

Alexandre Le Mer

Alexandre Le Mer, entouré des journalistes de la rédaction d'Europe 1, vous guide à travers un tour complet de l'actualité dès les premières heures du jour. Pendant deux heures, plongez dans un format convivial où chaque demi-heure vous apporte une nouvelle édition des journaux, pour rester à jour avec les dernières informations. Un moment idéal pour commencer la journée informé, tout en profitant d’un ton décontracté et d’une équipe passionnée par le décryptage des événements qui façonnent notre monde.

Réécoute Dimitri Pavlenko
Société

Europe 1 Matin

Dimitri Pavlenko

Des journaux, des interviews, de l'expertise, une revue de presse, de l'humeur... Emmené par Dimitri Pavlenko, Europe 1 Matin, c'est deux heures d'informations, mais pas seulement. C'est aussi du décryptage et de l'analyse pour mieux comprendre le monde qui nous entoure et les enjeux derrière les dernières actualités. Politique, société, économie, faits divers, sport... Aucun sujet n'échappe à la rédaction d'Europe 1. <br />

Sophie D'Aulan et Guillaume Benech
Société

Le poulet du dimanche

Sophie D Aulan, Guillaume Benech

Chaque dimanche, Sophie d’Aulan et Guillaume Benech dressent la table pour un grand festin de discussions où toutes les générations se retrouvent autour des sujets qui pimentent les repas en famille : du cinéma au couple, du travail à la gastronomie, de l’humour à la consommation… Avec leur chroniqueur Antonin Assié, des auditeurs et un invité choisi aux petits oignons, ils partagent un poulet et des idées, recréant le dialogue entre les générations pour mieux transmettre. Une heure savoureuse entre archives croustillantes, débats relevés et complicité généreuse… À table !

Europe 1
Société

Chaque dimanche après-midi, les auditeurs plongent au cœur de l’Histoire. Pour la première fois depuis leur création au début des années 60, Europe 1 rediffuse la série culte d’Alain Decaux sur les zones d’ombre de notre histoire, "Secret d’Etat". À redécouvrir également, la série « Histoire d’une vie » avec un conteur exceptionnel différent à chaque épisode : Jean d’Ormesson raconte ainsi Chateaubriand, Max Gallo raconte Robespierre...

Ombline Roche
Société

Les enfants d'Europe 1

Ombline Roche

Chaque jour, entre 14h et 15h, Ombline Roche revient sur les musiques qui ont marqué Europe 1 et vous fait revivre la musique des années 1950 à la fin des années 1980 !

Maël Hassani.
Société

Europe 1 Nuit

Maël Hassani

Tous les soirs, Maël Hassani vous livre le concentré de l'actualité du jour, tout en gardant un œil sur les événements à venir avec les Unes de la presse du lendemain.

Pierre de Vilno.
Société

Europe 1 Soir

Pierre de Vilno

Le tour complet de l'actualité en compagnie de Pierre de Vilno et de la rédaction d'Europe 1 de 19 heures à 21 heures.