C8 : Cyril Hanouna poursuit son marathon d'antenne

  • A
  • A
Le fait médias du jour est une chronique de l'émission Le grand direct
Partagez sur :

Après plus de 20 heures d'antenne, Cyril Hanouna poursuit son défi de 35 heures d'antenne sur C8.

L’info média du jour, c’est le défi complètement fou de Cyril Hanouna. En ce moment-même l’animateur tente d’établir un record en restant à l’antenne de C8 pendant 35 heures.

Et il s’est déjà passé beaucoup de choses depuis hier.

Oui, ce matin, beaucoup débriefent le premier débat de la primaire de la droite et du centre et les propositions des candidats sur les 35 heures. Nous aussi, on va vous parler des 35 heures, mais de celles de Cyril Hanouna et de son grand défi qui court maintenant quasiment 20 heures.

L’animateur a pris l’antenne de C8 à 14 heures, hier, et ce marathon télévisuel, il a démarré sur les chapeaux de roues avec un petit incident. Il est précisément 14h33 hier, ça fait tout juste 30 minutes que Cyril Hanouna a débuté son challenge et il annonce un petit pépin médical.

Alors, vous le savez, quand Cyril Hanouna a un souci, il le règle à l’antenne. Deux heures plus tard, la dentiste de l’animateur débarque sur le plateau avec son matériel et elle profite d’une pause pub pour recoller la dent provisoire de Cyril Hanouna.

La nuit a aussi réservé son lot de surprises.

Oui, et notamment, un petit coup de pompe de l’animateur. La production avait prévu cette baisse de régime, il est survenu cette nuit à 4h39 et l’image est assez surréaliste : imaginez Cyril Hanouna, allongé sur un canapé, installé sous la couette.

Cyril Hanouna dormira une petite heure, sous les yeux des téléspectateurs insomniaques. Un sentiment très étrange, on avait un peu l’impression de suivre un candidat de télé-réalité. Une courte nuit qui s’est terminée aux alentours de 5h30, moment où Cyril Hanouna prend la direction de la douche.

Alors vous l’entendez, quand Cyril Hanouna se douche, il chante, enfin il essaye de chanter. Surtout, il montre tout ou presque, mais rassurez-vous, on ne l’a pas vraiment vu se doucher, il était derrière un rideau.

Un marathon télé très suivi.

Oui, si on jette un œil sur les audiences qui viennent tout juste de tomber, on constate que l’événement rassemble. C8 était hier la 4e chaîne nationale sur la journée avec 4,7 % de part d’audience.

8,4 millions de téléspectateurs ont regardé au moins une fois Les 35 heures de Baba. Ça devrait continuer aujourd’hui car il a du monde derrière lui. Sur Twitter, certains "fanzouzes", c’est le nom que se donnent les fans de la première heure de Cyril Hanouna, ont même annoncé qu’ils avaient pris des jours de congés pour pouvoir suivre le marathon télé que l’animateur poursuit actuellement au côté de Camille Combal, en simultané sur C8 et sur Virgin Radio.