Rod Paradot : "la tête haute mais froide"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
L'interview de Thomas Sotto est une chronique de l'émission Europe 1 Matin
Partagez sur :

Le novice Rod Paradot tient la dragée haute à Catherine Deneuve dans La Tête Haute, film projeté mercredi à Cannes. Il se confie au micro de Thomas Sotto sur Europe 1.

Le jeune acteur Rod Paradot, incarne le rôle de Malony aux côtés de Catherine Deneuve et Benoît Magimel, dans le film français La Tête haute d’Emmanuelle Bercot, projeté en ouverture du Festival de Cannes mercredi.

A 19 ans, Rod Paradot connaît sa première expérience d’acteur. Ce jeune de SeineèSaint-Denis n’avait pas choisi le cinéma comme vocation, il était en deuxième année de CAP menuiserie dans un lycée de Gennevilliers quand il a été recruté pour un casting sauvage. "J’étais tout simplement au lycée, et on m’a proposé un casting sauvage. On m’a un peu expliqué l’histoire de Malony. Et je me retrouve là aujourd’hui, c’est plutôt une très bonne nouvelle", se réjouit le jeune acteur.

Dans le film, Rod Paradot joue le rôle de Malony, un adolescent rebelle et provocateur. Il donne la réplique à Catherine Deneuve, qui joue le rôle d’une juge pour enfants. "C’était plus dur de me mettre dans la peau de Malony que de jouer avec Catherine", reconnait-t-il.  A quelques heures de la montée des marches, le jeune acteur appréhende son arrivée sur le tapis rouge. "C’est mélangé entre de l’émotion, de la peur et beaucoup de stress. Je ne sais pas comment je vais réussir à sortir de la voiture pour monter sur tapis rouge", avoue Rod Paradot.

Concernant son avenir, l’acteur reste dans le flou même s’il reconnaît vouloir poursuivre dans le cinéma : "j’aimerai bien continuer dans ce milieu-là, c’est un milieu qui me plait énormément. […] mais je préfère laisser les choses venir".

La Tête haute est un film en partenariat avec Europe 1.

Invité(s) : Rod Paradot, comédien à l'affiche du film d'Emmanuelle Bercot, La tête haute