Croizon : "courir le Dakar 2017, une aventure complètement dingue"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
L'interview de Thomas Sotto est une chronique de l'émission Europe 1 Matin
Partagez sur :

CHALLENGE - Philippe Croizon, aventurier, nageur de l’extrême, amputé des 4 membres, se confie au micro de Patrick Roger ce vendredi.

C'est un nouveau défi, un de plus, pour l'aventurier Philippe Croizon, amputé des 4 membres. Pour montrer qu'il est possible de surmonter le handicap, il a cette fois décidé de s'attaquer à la course automobile du Paris-Dakar. Il revient sur ce challenge "complètement dingue" pour Europe 1. 

"Encore une histoire folle ?" Après avoir traversé la manche à la nage, après avoir relier les cinq continents à la nage en 100 jours, il a décidé de prendre le départ du prochain Paris-Dakar. "C'est peut-être une nouvelle histoire folle pour certains. Un truc impossible en somme mais l'impossible, il n'existe que dans un seul endroit, l est bloqué dans notre tête et moi j'arrive à le faire sauter", a confié Philippe Croizon, vendredi matin sur Europe 1. 

La conduite grâce à un joystick hydraulique. "Je ne vais pas toucher au volant ni aux pédales. On va équiper un joystick hydraulique", explique Philippe Croizon. "Avec ce joystick, j'aurai l'accélération, le freinage et la direction sur mon bras droit qui est amputé. Et sur mon bras gauche, j'aurai un sélecteur de vitesses. Je serai sur un buggy avec un copilote. On est une grosse équipe de 10 personnes. Il y aura ma voiture et une autre derrière pour ma sécurité". 

Une grosse préparation physique. Après des entraînements sur circuit, Philippe Croizon va aussi réaliser de gros entraînements physiques. "Vous savez, quand j'ai traversé la manche, je ne savais pas nager deux ans avant", raconte-t-il. "Un préparateur physique ba me prendre en main pour ce nouveau défi. Il va me refaire les abdos, les dorsaux, les épaules. A chaque fois que je me lance un défi, je me donne toutes les chances pour y arriver". 


Invité(s) : Philippe Croizon, aventurier, nageur de l’extrême, amputé des 4 membres