Jean-Christophe Fromantin : "Amener la diversité des expériences dans le bain politique"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
L'interview politique du week-end est une chronique de l'émission Europe 1 Week end
Partagez sur :

Jean-Christophe Fromantin, député maire divers droite de Neuilly-sur-Seine, évoque son mouvement "577 pour la France". Un mouvement qui vise à faire émerger 577 candidats indépendants face aux grands partis à l'occasion des prochaines élections législatives.

Jean-Christophe Fromantin, député-maire de Neuilly-sur-Seine (divers droite, ex-UDI) et porteur du projet pour les législatives "577 pour la France" était l"invité d'Europe 1, samedi matin. L’occasion pour lui, notamment, d'évoquer le programme de François Fillon.

"On verra comment s'infléchit, évolue le projet de François Fillon, et c'est à cette aune qu'on pourra éventuellement rejoindre un projet de majorité présidentielle demain". François Fillon, "il a une belle dynamique, il bénéficie du système de l'alternance, il devrait rassembler son camp à droite (...) à lui, en revanche, de rester sur ce qu'il a proposé au cours de la primaire. S'il brouille les cartes en remettant sur la table et en mélangeant pour faire un mix illisible, je crois qu'il sera en difficulté".

Invité(s) : Jean-Christophe Fromantin, député maire divers droite de Neuilly-sur-Seine