Vers la fin de la calvitie ?

  • A
  • A
Innovation est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Anicet Mbida nous offre chaque matin ce qui se fait de mieux en matière d'innovation.

Une nouvelle qui va ravir tous les chauves et ceux qui ont les tempes qui se dégarnissent, on a enfin percé le secret de la calvitie et des cheveux blancs.

On va enfin en finir avec les moumoutes, oublier les teintures. Parce que des scientifiques de l’Université du Texas aux États-Unis ont identifié les cellules responsables de la repousse des cheveux et le gène qui rend les cheveux blancs.

Comme toutes les meilleures découvertes scientifiques, elle s’est faite complètement par hasard. Ils travaillaient sur des formes de cancers rares (rien à voir avec les cheveux) et ils sont tombés sur la protéine indispensable à la repousse des cheveux.

Jusqu’ici, on ne savait pas pourquoi on perdait nos cheveux ?

Si mais on ne savait pas précisément quelles cellules pourraient déclencher la repousse. Même chose pour les cheveux blancs. On sait pourquoi ils deviennent gris, mais on ne savait comment l’empêcher.

C’est pour cela, que malgré les huiles de serpent et autres produits miracles, jusqu’ici, on n’avait rien trouvé de vraiment efficace, ni pour les chauves, ni contre les cheveux blancs.

Pourtant il existe des injections, c’est efficace ?

Oui, c’est efficace. Mais, en fait, les injections ne font pas repousser les cheveux. Elles stimulent simplement les follicules encore actifs. Donc ça marche, mais uniquement en tout début de calvitie. Si l’on est complètement chauve, c’est fini !

Avec cette découverte, en revanche, tout pourrait changer.

Maintenant que l’on connaît les déclencheurs de la recoloration et de la repousse des cheveux, on va pouvoir créer ce fameux shampoing magique dont beaucoup de gens rêvent.

Et cette fois, il y a des chances qu’il soit réellement efficace.