Publicité
Publicité

Jean-Frédéric Poisson relance les soupçons sur sa proximité avec le FN

Édito politique

26 octobre 2016

Episode - 00 minutes - Politique

Description de l'épisode

Le cas Poisson sera tranché aujourd'hui par la haute autorité de la Primaire. Il s'est excusé après ses propos polémiques sur les lobbys sionistes, mais dans une interview à un magazine Lyon People, il relance les soupçons sur sa proximité avec le FN.


Jean-Frédéric Poisson est parjure ! Dans une interview au magazine Lyon People, le candidat du parti chrétien Démocrate tend la main au FN. « Pour qui appelleriez-vous à voter lors d’un second tour opposant le candidat Les républicains à Marine le Pen ? » Il répond : « On Verra. » Il ajoute : « Plus je vois évoluer Alain Juppé, plus je me dis que le projet de société multiculturelle qui a mis la France parterre est décidément à côté de la plaque. » A quoi se ont engagés les candidats à la primaire de la droite et du centre : à soutenir le vainqueur à la présidentielle. Rien que pour ce parjure, la haute autorité doit exclure Jean-Frédéric Poisson. Ne pas l’exclure c’est faire un bras d’honneur aux centaines de milliers, voire aux 2 ou 3 millions d’électeurs de la primaire qui eux doivent signer la charte « j’adhère aux valeurs républicaines de la droite et du centre ». C’est le meilleur moyen de les démobiliser, de les dissuader d’aller participer à une primaire dénaturée.Et son communiqué d’excuse publié hier soir n’est pas recevable.

Il est également reproché à Nicolas Sarkozy de tendre la main aux électeurs du Front National mais cela n'a rien à voir. Nicolas Sarkozy tend la main aux électeurs du FN pour asphyxier Marine Le Pen, pour éliminer le FN. Jean-Frédéric Poisson tend la main à Marine Le Pen et au Front National pour gouverner avec eux, il assume sa proximité idéologique avec l’extrême droite. D’ailleurs, Marion Maréchal le dit, elle a de la sympathie pour Jean-Frédéric Poisson. Le Front National a besoin de sortir de son isolement pour conquérir le pouvoir. Il tend la main à Debout la France de Nicolas Dupont-Aignan, il ouvre les bras au Parti Chrétien Démocrate de Jean-Frédéric Poisson. Derrière ces petites passerelles on retrouve cette idée d’union des droites - extrêmes et républicaine - c’était le grand dessein de Bruno Mégret, auquel a cru aussi Patrick Buisson. Pas Nicolas Sarkozy qui a toujours refusé des accords avec le Front National menaçant d’exclusion – lorsqu’il présidait son parti - tout élu qui pactiserait avec le FN.

Animateurs associés
Publicité
En lien avec cette émission
Sonia Mabrouk et Laurence Ferrari - La France en face
Politique

La France en face

Laurence Ferrari, Sonia Mabrouk

Alexis Delafontaine
Politique

La semaine politique

Alexis Delafontaine

La semaine politique, c'est une heure de débats et d’interviews consacrés à l’actualité politique.

Louis Sarkozy, fils de l’ancien Président de la République Nicolas Sarkozy, s’entretient avec ceux qui font l’actualité nationale et internationale. Produit par le média belge « 21NEWS », ce podcast est à découvrir sur Europe1.

devilno
Politique

Le grand rendez-vous

Pierre de Vilno

Une heure d’entretien incontournable en partenariat avec CNEWS et Les Echos. Une personnalité politique, un dirigeant économique ou un intellectuel revient sur les grands thèmes de l'actualité et répond aux questions sans détour de Pierre de Vilno pour apporter des réponses concrètes aux Français.

De Charles de Gaulle à Emmanuel Macron, Europe 1 a tendu son micro à tous les chefs d’État de la Ve République. Réécoutez ces entretiens exclusifs issus de nos archives qui ont marqué l’histoire politique française.<br /> Vous découvrirez entre autres, le tout premier débat radio ou encore le premier numéro du « club de la presse »…<br /> <br /> “Les Grands Entretiens” est disponible sur le site et l’application Europe 1 ainsi que sur toutes les plateformes d’écoute.<br />

Politique

Face à Philippe de Villiers

Philippe de Villiers & Eliot Deval

Accompagné par Eliot Deval, Philippe de Villiers passe en revue les actualités marquantes de la semaine en compagnie d’un invité de renom. Sujets brûlants, décryptage des enjeux politiques, et analyse approfondie des événements récents rythment cette heure d’émission, où Philippe de Villiers apporte son regard unique et souvent incisif. Que vous soyez passionné par l’actualité politique ou simplement curieux d’en savoir plus sur les débats en cours, cette émission vous offre un moment d’information riche et captivant.

Michel Onfray
Politique

Face à Michel Onfray

Michel Onfray

Chaque samedi de 13h à 14h le philosophe Michel Onfray livre son analyse incisive de l'actualité dans "Face à Michel Onfray". Sous le questionnement expert de Laurence Ferrari, cet intellectuel reconnu décrypte les événements marquants de la semaine, mêlant philosophie et regard critique sur notre société contemporaine.