Qui vive ? - « Notre Père, et caetera... » - 10/12/2017

SAISON 2017 - 2018
  • A
  • A
Partagez sur :

Fidèle à la même démarche entreprise depuis deux ans, Qui-vive ? propose, chaque semaine, de consacrer une heure entière, truffée d’archives et d’extraits de films, à la dissection d’un problème, l’évocation d’une grande figure, ou l’exploration d’un sujet de société... Deux règles, ici : la première est d’aborder frontalement, arguments à l’appui, les débats les plus intenses. La seconde est d’aborder, d’une semaine à l’autre, des questions absolument différentes. L’enjeu ? Que les problèmes qui nous réunissent (ou nous divisent) ne soient pas seulement des lieux communs…

« Qui-vive ? » reçoit Matthieu Rougé, pour parler de la nouvelle traduction du « Notre Père », et du thème de la tentation et de la liberté dans la culture chrétienne catholique.

 

Matthieu Rougé est Professeur de théologie politique au Collège des Bernardins, Curé de Saint-Ferdinand-des-Ternes (17ème arrondissement). Il est l’auteur de "L'Église n’a pas dit son dernier mot : petit traité d'antidéfaitisme catholique" (Robert Laffont, 2014).

Les émissions précédentes