Ecoutez Fort, le premier inédit de la famille Chedid

SAISON 2015 - 2016
  • A
  • A
Partagez sur :

EXCLU – Le premier titre composé et interprété par toute la famille Chedid figure dans le disque attendu pour la fin octobre.

La Famille Chedid a achevé sa tournée dans toute la France (en partenariat avec Europe 1). Louis, Matthieu, Joseph (alias Selim) et Anna (alias Nach) préparent à présent un disque. Au programme : les reprises des chansons de la tournée, qui sortira fin octobre. Dans ce disque, on retrouvera également un inédit, un premier titré composé et écrit par tout la famille et intitulé Fort. Europe 1 vous le faire découvrir dès aujourd'hui, en exclusivité, avant sa sortie jeudi.

Un titre venu naturellement. "On s'est retrouvés à Montréal pour le festival, raconte Louis Chedid et un jour, on s'est tous réunis dans une chambre et on a commencé à chercher des accords, des mélodies... Et là on s'est rendu compte qu'en l'espace de très peu de temps, on avait déjà quelque chose. Ça a été assez facile à faire", confie-t-il.

Fort comme un Chedid. Pourquoi le titre s'appelle-t-il Fort ? "En Arabe, c'est la traduction de Chedid", précise Mathieu Chedid au micro d'Europe 1. "M" qui fait remarquer au passage que les lettres du mot convoquent les quatre éléments. "C'est vrai qu'on est quatre personnes différentes, mais on est de la même famille et dans cette chanson, il y a un peu de nous quatre et il y a ce thème qui est l'unité", confirme Anna (alias Nach), avant que la famille ne se lance dans une interprétation du titre à quatre voix. 

Les chroniques de l'émission

06h10 : Le journal des sports

Voir toutes les chroniques
Journal des sports - 16/09/15
16/09/2015 Journal des sports - 16/09/15

L'essentiel de l'actualité sportive présenté par Jérôme Lacroix.

Par La rédaction D'EUROPE 1