Culturez-vous ! - 01/09/2017

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Culturez-vous est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Emilie Mazoyer partage son coup de cœur culturel du jour : le nouvel album d'Etienne Daho qui fait son retour sur la scène musicale avec une chanson dévoilée vendredi matin "Les flocons de l’été".

Le 11ème album d’Etienne Daho BLITZ sortira au mois de novembre. Et pour mieux le découvrir, Emilie Mazoyer a demandé à Etienne Daho de vous mettre en condition pour profiter pleinement de ce moment de grâce en vous déiffusant le 1er extrait d’un album écrit, composé et enregistré à Londres.

Car le Brexit n’y a rien changé. Londres c’est l’Eldorado de Daho, c’est la ville de ses idoles Bowie et Pink Floyd, de son amie Marianne Faithful, du peintre Francis Bacon dont la vie et le travail le passionnent depuis toujours. C’est là aussi qu’il s’est réfugié dans les années 90 en pleine Dahomania pour retrouver un peu d’anonymat.

Alors est-ce que Londres a aussi une influence sur les nouvelles chansons de DAHO ?

La neige en été… La nuit blanche… C’est le festival de l’oxymore, la boum des contraires dans cette chanson. Alors Emilie Mazoyer a demandé à Etienne Daho ce qu’il avait voulu dire dans Les flocons de l’été.

À savoir : 

- Le 15/09 : Livre photos souvenirs Avant la vague Daho jeunes années à Rennes, du lycée à la veille de l’enregistrement de son 1er album.
- Du 5/12 au 29/04/18 : Philharmonie expo 200 photos DAHO L’AIME POP, Daho photographe de la jeune scène pop française + ses photos d’artistes préférées depuis les années 50, parcours musical accompagné par sa voix

Les chroniques des jours précédents
Voir toutes les chroniques