Qui est le seul électeur de Jean-François Copé ?

  • A
  • A
Commandeur News est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Nathalie Simon, pour Commandeur News, est partie à la recherche de l'unique électeur qui a donné sa voix à Jean-François Copé au premier tour de la primaire.

Ce matin, vous revenez sur les résultats officiels et définitifs du premier tour de la Primaire, tombés hier. 

Julie : Jean-François Copé confirme bel et bien sa dernière place avec un score de 0,3 %. Après de savants calculs, il semblerait que 0,3 % des voix, représentent uniquement un votant. Qui est donc cet électeur unique qui a voté pour Jean-François Copé ? On part tout de suite à sa recherche, grâce à Nathalie Simon de la Carte au Trésor.

Nathalie : Eh bien bonjour Julie, bienvenue à notre jeu d’aventure, je suis à l’intérieur de l’hélicoptère de La Carte au Trésor, avec Jean-Guy, notre pilote, qui est très expérimenté, mais juste non-voyant. Très belle initiative du service public, que de mettre à l’honneur les minorités. Attention Jean-Guy, vous avez failli arracher le clocher d’une église, faut être au-dessus des lignes électriques, c’est mémo-technique, j’ai peur ! Oh Maman !

Julie : Alors, Nathalie, où en êtes-vous de la recherche de l’électeur de Jean-François Copé ?

Nathalie : C’est un défi très difficile, Julie. Depuis dimanche, nous survolons la Seine-et-Marne, nous sommes pourtant "sur zone" et nous ne le trouvons toujours pas3. Nous savons que cette personne est seule, est-ce un hermite ? Est-ce un provocateur ? Voire un déviant ? Attendez, l’hélicoptère se pose. Je sors Julie, je cours, je vois un groupe de femmes qui sort de la mairie de Meaux, le fief de Jean-François Copé. Vraisemblablement des agents municipales. Madame, c’est Nathalie Simon de La Carte aux Trésors, savez-vous où l’on peut trouver l’électeur de Jean-François Copé ? Peut-être est-ce vous-même ? Présentez-vous !

L’agent municipal : Je suis Nadège, l’assistante de Jean-François Copé !

Nathalie : Oh formidable, Julie ! Nous n’avons jamais été aussi près du but ! Allez-y, c’est Julie qui est en studio de la rue François 1er qui va vous poser la question.

Julie : Avez-vous vous voté pour Jean-François Copé, Nadège ?

L’agent municipal : Ah bah non, nous on est Fillon à mort, nous on est des punks !

Nathalie : Attendez, Julie ! Je vois un homme qui sort, je crois que c’est Jean-François Copé lui-même ! Bonjour monsieur Copé, savez-vous où on peut trouver votre électeur ? Voire serait-ce vous-même ?

Jean-François Copé : Non, c’est pas moi, j’ai voté Juppé. 

Nathalie : Nous allons rendre l’antenne Julie, nous faisons chou blanc, une fois encore. Après la recherche de l’électeur de Jean-Frédéric Poisson, aucune trace non plus de l’électeur de Jean-François Copé. On rappelle à ces deux personnes que si vous rentrez toutes les deux dans une Smart, et que vous vous présentez à nous, nous vous offrons le véhicule ! Merci Julie, à la semaine prochaine !