Jacques Cheminade : "Je veux coloniser la planète Mars. Attention aux pannes de réveil pour ceux qui travaillent sur Paris"

  • A
  • A
Commandeur News est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Jacques Cheminade, "petit candidat" à la présidentielle qui a déjà obtenu ses 500 parrainages, est l'invité de Commandeur News.

Ce matin, zoom sur les "petits candidats" à la Présidentielle !

Julie : Avec nous, dans ce studio, l’un des candidats mineurs de cette élection, et qui a pourtant ses 500 parrainages, Jacques Cheminade !

Julie : Bonjour Jacques ! On entend le générique du dessin animé Albator, actuellement, car la conquête spatiale, fait partie de vos projets !

Jacques : Bonjour Julie ! Oh, qu’est-ce que je suis ému de vous revoir !

Julie : On se connaît ?

Jacques : En 74, j’ai participé à l’Europe Stop à Coëtquidan, un vieux jeu d’Europe 1. Vous étiez là, rue Saint-Cyr, dans votre Renault Alpine avec vos enveloppes de billets ! Je me suis jeté dans la voiture par la fenêtre comme dans Sherif fais-moi peur pour vous tripoter !

Julie : Ça a pas dû me plaire, ça !

Jacques : Vous m’avez attaqué, j’ai fait trois mois de tôle, on rigolait bien en ce temps-là !

Julie : Racontez-nous plutôt votre programme, monsieur Cheminade ! On dit que vous aimeriez coloniser la planète Mars !

Jacques : En effet. La planète terre se meurt.

Jacques : C’est le générique de Temps X que vous entendez-là. Attention au saphir sur le 33 tours les enfants en régie.
Plus de ressources, populations trop élevées, donc pourquoi ne pas aller sur Mars ? Après, si on bosse sur terre, faut pas arriver en retard au boulot, parce c’est à 75 millions de kilomètres d’ici, du coup, pas de panne de réveil. Pour les Parisiens, c’est différent, qu’ils partent de chez eux ou de Mars, avec la fermeture des voies sur berge, ils arriveront à la même heure !

Julie : Comment comptez-vous vous y prendre ? On se demande si vous avez vraiment une équipe crédible autour de vous, monsieur Cheminade !

Jacques : Vous savez, j’ai des gens éminents dans mon comité de soutien Julie, Paco Rabanne, les frères Bogdanov, Jayce et les Conquérants de la lumière, Kiki, le Kiki de tous les Kikis, Pandi-Panda, le Géant vert, Snoopy, Coccinelle, René la Taupe. Je ne pourrais pas me lancer là-dedans avec des tokars !

Gisèle : Monsieur Cheminade, c’est madame Cathéter, la directrice ! On met sa chemise à manches longues qui s’attache dans le dos, et on va manger sa compote au Self, et pas de rasoir dans les manches !

Jacques : J’ai oublié de prendre mon petit-déjeuner, j’ai un entretien pour le poste de porte-parole avec Maya l’Abeille et Cita, le singe de Tarzan ! On se voit après ! Bonne journée Julie !