Chez Emmanuel Macron : "Vous pouvez regarder s'il s'est calmé dans sa chambre ?"

  • A
  • A
Commandeur News est une chronique de l'émission La matinale d'Europe 1
Partagez sur :

Ce matin, la curieuse fin de meeting d’Emmanuel Macron, qui a eu lieu samedi, Porte de Versailles, à Paris !  

Julie : En effet, cela a fait le tour du net ce week-end, les derniers mots de l’ancien ministre de l’Economie et candidat à la Présidentielle ont paru très étranges : celui-ci semblant presque possédé ! Nous rejoignons Brigitte Macron à leur domicile conjugal. Bonjour Brigitte !

Amanda : Bonjour Julie ! (A la gouvernante) Marie-Annick, vous pouvez regarder s’il s’est calmé dans sa chambre, je viens de passer son plateau de petit déjeuner sous la porte ! J’entends rien, ça m’inquiète ! J’ai posé le couteau à huîtres sur la commode dans le couloir, si vous devez vous défendre. 

Julie : Mais c’est Amanda Lear, c’est pas Brigitte Macron !     

Amanda : Ecoutez Julie, vous n’allez pas me faire le coup à chaque fois, je vous l’ai expliqué mille fois, on alterne Brigitte et moi, ce qui permet à Brigitte de se reposer, et inversement ! Maintenant, moi j’ai un souci, Brigitte est injoignable, on a ramené Emmanuel de son meeting, il était comme possédé, c’était un buffet réunionnais, je ne sais pas s’il a mangé un samoussa au gingembre, a-t-il a bu une Vodka Red bull ? Il est brillant, mais il n’a que quatorze ans faut pas l’oublier ! On l’a enroulé dans des draps, et puis on l’a attaché avec du Chatterton tout le week-end… Oh c’est pas vrai, c’est Marie-Annick qui a dû laisser traîner le couteau à huîtres, il a dû défaire ses liens avec. Elle est con celle-là aussi… 

Emmanuel Macron : Je suis à quatorze pour cent, je suis le maître du monde !

Amanda : Oui oui oui…

Emmanuel Macron : Je vais tous les écraser en mai, Marine, Fillon, Valls. Et même au delà, Trump, Poutine, Kim-Jung Un, vous allez me manger dans la main !

Amanda : Oui oui c’est ça, tout le monde va te manger dans la main ! En attendant, c’est toi qui va manger ton bol de Nesquik, et préparer ton cartable, on part en meeting, on arrête les conneries !

Amanda : Il vient de casser le service à gigot de Brigitte. Je vous laisse, je vais appeler "Pascal le grand frère", j’y arrive plus !