Alain Delon : ils sont flingués du bulbe à Europe 1 !

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Commandeur News est une chronique de l'émission Europe matin
Partagez sur :

Alain Delon est l'invité d'Europe 1 pour parler du Lion d'or que Jean-Paul Belmondo a reçu à la Mostra de Venise.

Ce matin, on évoque une légende du cinéma.  L’acteur Jean-Paul Belmondo a reçu hier un Lion d’Or à la Mostra de Venise, pour ses 55 ans de carrière. Avec nous dans ce studio, son ancien rival, mais néanmoins complice depuis tant d’années, Alain Delon. 

Alain : Bonjour Julie, bonjour Sotto. Julie, tu es à peine à 1,50 m de moi, et pourtant je sens ton petit pouls de blondinette battre la chamade, t’as pas dormi de la nuit, tu voulais voir la bête : elle est là ! Allez vas-y, profite, c’est ton moment. 

Alain Delon : Qu’est-ce que c’est que cette merde ?

Julie : Pardon monsieur Delon ! On accueille des stagiaires de collège à la régie, ils se sont trompés de musique.

Alain Delon : Borsalino, le film que j’ai fait avec Jean-Paul, on était beaux à casser les miroirs, les femmes faisaient des descentes d’organe sur les balcons quand on passait dans la rue.

Julie : Vous pourriez nous dire quelques mots sur Jean-Paul Belmondo, monsieur Delon ?

Alain Delon : Jean-Paul c’est mon frère, c’est ma vie, c’est mon sang. Avec Jean-Paul, on est deux lions sauvages qui se sont reconnus en se frottant la crinière, en pleine savane. Et puis Jean-Paul c’est Lino, Jean-Paul c’est Gabin, c’est Jean-Paul, c’est Simone…

Alain Delon : Qu’est-ce que c’est que ça ?

Julie : Pardon Alain, on prépare un pot de départ cet après-midi, et y’a quelqu’un qui vient de tester une langue de belle-mère.

Alain : C’est quoi ici ? C’est la foire Fouille ? Je suis en train de parler de Simone, de Jean-Paul, de Gabin, et vous me foutez des farces et attrapes au cul ? C’est n’importe quoi ce matin, le mec il fait la régie avec ses moufles, ça fait des chenilles dans le couloir, si tout le monde part en couilles, moi aussi, je peux raconter n’importe quoi, je peux passer une petite annonce.

Julie : Non Alain…

Alain : Si si, ça m’arrange. Je vends un appareil à raclette un peu défectueux à 40 € sur le Bon Coin. Il est chez ma belle-sœur à Poissy dans les Yvelines. On peut y aller demain midi. Ça vous va ça ? Je vous attends avec ma BX près de la station Total sur la route de Sartrouville. Par contre, faudra que je fasse vite, à 13 h, je fais passer une coloscopie à mon chien, il a bouffé ma pantoufle pendant qu’on regardait Money Drop. Ça va ? Vous avez ce que vous voulez ?

Julie : Cette interview tourne au fiasco Alain. On est désolé. Vous auriez un mot à dire à Jean-Paul Belmondo s’il nous écoute ?

Alain Delon : Fous pas les pieds à Europe 1 mon pote ! Ils sont flingués du bulbe. Tiens, écoute ça Jean-Paul, je vais faire une cascade radiophonique ! Vous êtes prêts ? Je me casse ! Allez hop !