Circuits courts - Et si les vegans avaient raison ? - 01/02/18

SAISON 2017 - 2018
  • A
  • A
Partagez sur :

Circuits courts, pour mieux vivre dans un monde qui change. Une émission engagée, animée par Anne Le Gall et Maxime Switek, qui s'intéresse aux solutions plus qu’aux problèmes et qui donne la parole à celles et ceux qui ont des idées. Economie sociale et solidaire, environnement, nouveaux modes de consommation, aménagement du territoire : la parole est donnée aux acteurs de terrain pour mettre en lumière les initiatives positives de notre époque.

Partie 1 : Et si les vegans avaient raison ?

 

Grand Témoin 1 : Jocelyne Porcher, sociologue à l’INRA, ancienne éleveuse, auteure de « Vivre avec les animaux : Une utopie pour le XXIe siècle » (ed. La Découverte)

                                                                                                                              

Grand Témoin 2 : Théo Ribeton, journaliste, auteur de « V comme Vegan »(ed. Nova eds) 

                                                                                                                                            

Reportage : restaurant « Vegan gorilla » de Willy Berton, premier maître restaurateur vegan / Frédéric Michel (correspondant à Nice)

 

Partie 2 :

Portrait (par Cyrielle Hariel) : Françoise Barré-Sinoussi, co-découvreuse du virus du sida – Nommée aux Trophées de l’Avenir - Europe 1 / Catégorie Trophées de l’Engagement

 

Coup de Main : Sophie Sciabica, directrice de la communication du théâtre du Grand Rond à Toulouse (qui pratique le billet suspendu)

Les émissions précédentes