Circuits courts - 50 mesures pour l’économie circulaire : quels changements dans notre quotidien ? - 24/04/2018

SAISON 2017 - 2018
  • A
  • A
    Partagez sur :

    Circuits courts, pour mieux vivre dans un monde qui change. Une émission engagée, animée par Anne Le Gall et Maxime Switek, qui s'intéresse aux solutions plus qu’aux problèmes et qui donne la parole à celles et ceux qui ont des idées. Economie sociale et solidaire, environnement, nouveaux modes de consommation, aménagement du territoire : la parole est donnée aux acteurs de terrain pour mettre en lumière les initiatives positives de notre époque.

    Thématique du jour :50 mesures pour l’économie circulaire : quels changements dans notre quotidien ? 

    Grand Témoin 1 : Sébastien Ricard, directeur du développement durable et des affaires institutionnelles chez Paprec (n°1 du recyclage)  

    Grand Témoin 2 : Antoinette Guhl, adjointe à la Mairie de Paris en charge de l’économie circulaire. Ambassadrice de l’économie circulaire pour le ministère de la Transition écologique et solidaire 


                                                                                                                                                                                                                                               Coup de Fil à Marie-Christine Peltre-Brochard, vice-présidente de la Fédération Française de Tennis pour l’Opération Balle Jaune (recyclage des balles)  

    Reportage : Terradona, entreprise de recyclage qui propose un système d’incitation au tri, Cliink/ Nathalie Chevance, correspondante à Marseille  

    Les Initiatives présentées par Cyrielle Hariel : La Tête dans les Nuages (coussins géants en montgolfières) ; Bilum (sacs et accessoires en matières recyclées) ; Bureo (skateboards en filets de pêche) ; Palana environnement (filets de pêche recyclés)


    Les émissions précédentes